Pages

mardi 12 avril 2011

RECHERCHE MAISON


Y Dor koué ?

Ayé, c’est fou comment des propriétaires peuvent louer chers leurs taudis. Nichés dans des zones à risques infestés de moustiques les maisons sont hors de prix. Même avec une aide au logement y a pas moyen que j’y mette un doigt de pied. De toute façon l’État me refuse tout aide sous prétexte que je me lève tous les matins pour aller travailler. Après y en a qui sont pas mal mais pas mal du tout, mais si c’est pour crécher tout près des nuages je ne suis pas d’accord du tout. J’aurai l’air frais c’est sûr et le climat idéal pour rester sous ma couette. Et quand je serai debout j’irai à la chasse me faire quelques bêtes. Je ramènerai quelques tangs, peut-être si je m’y prends bien. Au pire je me ferai quelques chats ça passera en civet vu sa ressemblance avec le lapin. Mais pour l’instant la vie civile et citadine ne me dérange pas. Alors cette maison j’aimerai qu’elle se situe sur le littoral, dans les bas. Je ne vise pas le grand luxe, juste un peu, à peine, juste de quoi me donner envie d’y rester, juste une maison que j’aime. Qui n’a pas 50 marches d’escaliers entre le salon et la chambre du 3ème, qui n’a pas une forêt de bambous qui lui enlève toute la lumière du soleil, qui n’a pas un jardin entretenu par une taupe et des milliers de sauterelles, qui n’a pas la même porte d’entrée et de sortie que la mère du propriétaire, qui n’a pas la jungle en point de vue quand on vous promet de voir la mer. Bref une maison toute simple où je pourrais poser mes fesses en soupirant de plaisir. En même temps ce n’est que le début des investigations dans cette volonté de partir. Le préavis est prêt à prendre la direction de la poste quelque soit le délai à respecter. 3 mois, 2 mois, 1 mois ce n’est pas un problème je serai ailleurs d’ici juillet. J’invite mes camarades à se rapprocher de moi et peu importe leur musculature. Même montés comme un « boi bichète » chez moi vous aurez toujours fière allure. Y aura de tout à porter, du stylo à plume au frigo. Je laisse les plumes pour les femmes et tout le reste aux hommes bien costauds. J’offre à boire et à manger, enfin pas trop non plus, parce qu’à trop boire et manger y en a qui rapidement n’auront plus de jus. En attendant si vous entendez parler d’une maison à louer, faites moi signe ou sinon soyez gentil, laissez moi vos coordonnées. Je me ferai un réel plaisir de vous écrire ou de vous appeler…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire