Pages

dimanche 25 août 2013

J'AI VU...


Y dor koué ?

J’ai vu une feuille
Une toute petite feuille
Portée par le vent
Décolorée par le temps
Le vert a laissé place au gris
Sa mort a prit le pas sur sa vie
Elle s’envole au loin, fragile
Elle se laisse porter, tranquille
J’ai vu un arbre
Un tout petit arbre
Cassé à quelques endroits
Saignant de tout son bois
La sève coule le long du tronc
Il fera bientôt le bonheur du bucheron
Ses racines perdent de leur force
La douleur se lit sur son écorce
J’ai vu une forêt
Une toute petite forêt
Ravagée par le feu
Gisant sur le sol rocailleux
Mais la nature reprend toujours ses droits
Et tel le Phoenix de ses cendres elle renaitra
Beaucoup plus forte et majestueuse
Beaucoup plus belle et merveilleuse
J’ai vu une montagne
Une toute petite montagne
Pleine de sentiers
Où il fait bon randonner
De Cilaos à Mafate
La ballade peut se faire en savate
Il fait parfois bien frais
Surtout à la nuit tombée
J’ai vu mon île
Une toute petite île
Métissée et colorée
Chaleureuse et ensoleillée
La mer et le ciel se sont unit
Pour protéger ce petit coin de paradis
Les dieux cohabitent sur ce caillou
Au nom Réunion amer et doux
Et je t’ai vu toi
Au milieu de tout ça
Pétillante et touchante
Surprenante et déroutante
Des sentiments qui n’ont cessé de grandir
Jusqu’à susciter des projets pour l’avenir
La lune est témoin de nos escapades
Un assortiment de douceur livré en cascade
Simplicité des mots
Pour exprimer ce qu’il y a de plus beau
L’amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire