Pages

lundi 26 mai 2008

JE T'AIME MAMAN


Y dor koué ?

Ayé, c’est fini la fête des mères. Une journée où les mamans sont mises en lumière. Vous l’aurez remarqué, je n’ai pas fait d’article pour cette journée. Bin oui, moi aussi ma mère, je l’ai célébré. Elle croit toujours que ses enfants ont encore 10 ans. Quoi, vous êtes aussi grand que ça mes enfants ?
Le temps qui passe laisse des traces sur son passage. Des traces difficiles à accepter quand elle regarde son visage. Je lui dis et pense que je devrai mourir avant elle. Car je ne pourrais admettre de ne plus avoir de ses nouvelles. Elle m’explique alors qu’une mère se doit de partir avant ses enfants. Comment pourrait elle continuer à vivre sans ses enfants. Aussi sans attendre le pire, son dernier soupir. Je continuerai à lui dire, de son vivant, je t’aime maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire