Pages

jeudi 24 mars 2011

LE RÊVE EST PERMIS


Y Dor koué ?

Ayé, je vais faire travailler mon imagination. Longtemps resté sur la touche je compte bien prendre une place en pole position. Je ne veux doubler personne, loin de moi cette idée. Mais qu’est ce qu’il est bon d’être au moins une fois premier. La lune me guette chaque soir en me demandant ce que je fais. Elle m’éblouit de toute sa splendeur en espérant de moi une réponse, mais je me fous de son éclat, je fuis, je fonce, la tête pleine d’idée, la tête remplie de mystère à élucider, bien décider à donner corps et vie à une image avant le dernier coup de sifflet. Les dés sont jetés je le sais et j’espère encore tirer un six. Si je peux je veillerai même à être moins indécis. Hum hum, je fais quoi, j’y vais j’y vais pas ? Passablement sans voix je tente de ne pas me bruler les doigts. La flamme se fait de plus en plus chaude, je tente une approche tel un chat aux aguets, qui rode. J’y vais doucement, presque au ralenti. Chuuuuuuut, je me dis, il ne faut pas faire de bruit. Mon imagination me joue parfois des tours, je pourrais mettre ça sur le compte de la nuit mais il fait presque jour. J’entends sans voir, je goutte sans toucher. Le prix à payer est déjà fixé. Les mots se veulent rassurant, mais le manque à gagner est trop important. A ce rythme moi aussi je vire au rouge flamboyant. Pas de colère exprimée, juste une manière d’exposer un ressentiment. A ce qu’il parait, l’appétit vient en mangeant. Je découvre une nouvelle saveur au parfum très alléchant, un mets délicat et fragile qui aiguise les sens. Sensiblement amer et doux à faire sortir n’importe quel damné de son silence. Mon imagination s’autorise un vol plané dans toutes les directions. L’atterrissage n’est pas encore confirmé selon le pilote de l’avion. Il faut profiter de ce ciel toujours aussi clément, qui n’a de place pour aucun nuage, même les plus blancs. J’entends la voix d’une sirène ou est ce encore mon imagination ? Je perçois une ombre, une forme en pleine évolution. Face à elle, je compte bien l’amener à donner réponse à ma question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire