Pages

dimanche 27 mars 2011

HYUNDAI, HYUNDAI NOUS ENC...


Y Dor koué ? Aye, les concessionnaires ne sont plus ce qu’elles étaient. Impossible de leur faire confiance c’est surtout ça la vérité. A Hyundai par exemple, celui qui se situe tout près du journal « le Quotidien », et bien eux ils prennent vraiment les gens pour des moins que rien. Je ne vais pas citer de nom même si l’envie me démange, mais ces imbéciles méritent que je leur fouette le dos pendant mes repos du dimanche. Pourtant tout avait bien commencé avec ce vendeur à la langue bien pendante. Il a dit tellement de chose que je n’ai retenu que sa chemise rose et son jean moulant. Il se la jouait bavard genre je sais tout, faites moi confiance. Il avait l’air de s’y connaitre c’est sans doute ce qui fait que j’ai manqué de vigilance. Pourtant plein de signaux aurait dû m’alerter. Il a su m’endormir avec ces explications techniques à peine maitrisées. Mais putain qu’il causait cet enculé de grand con. J’aurai aimé qu’il se taise qu’il ferme sa grande gueule pour de bon. Mais bon il faisait son travail, un travail où il faut vendre à tout prix. Un travail où on est embauché à condition d’avoir un CV qui précise qu’on sait mentir. A Hyundai Ste-Clotilde le mensonge fait parti du bagage du commercial, du bon vendeur. Le summum serait même de venir dans la boite sans vraiment avoir de cœur. Car du cœur il ne faut pas en avoir pour vendre aussi chère une voiture aux multiples défaillances. Du cœur il ne faut pas en avoir pour refuser d’admettre que c’est abusé des gens, de leur confiance. Oui je sais c’est le métier qui veut ça. J’ai bien compris que dans ce milieu le client n’est pas le roi. Parce que si c’était le cas, le chef de fil de cette bande de comique aurait envoyé sa bande de comédien ambulant travaillé dans un cirque. Au lieu de cela il est là à justifier leurs bêtises, leur dangerosité. Le big boss plus big que boss reçoit ses clients dans son bureau climatisé. Au courant que sa boite a vendu une voiture ridiculement soumise à des incessants problèmes, il refuse tout geste commercial alors qu’il est au sommet de la chaine. En d’autres temps, en d’autres lieux je lui aurai mis un bon « taba dan sa guèl », mais on m’a appris à être plus diplomate, à mettre du sucre dans mon miel. Le patron de Hyundai Ste-Clotilde n’est pas celui qu’on croit. En tout cas pour se défiler il n’hésite pas à pointer ses employés du doigt. Les traitants d’incompétents, d’intérimaires qui ne seront pas maintenus en fonction. Il les fustige bien comme il faut, c’est tellement si simple quand on est le patron. Ce patron soulier vernis, avare de solutions au bénéfice de ses clients, n’a pas compris qu’on ne va pas lui lâcher la grappe aussi facilement. J’espère qu’il les a bien accrochés parce que ça va péter. Ça n’ira pas jusqu’à lui mélanger le blanc au jaune mais qui sait. À ce qu’il parait les bons comptes font les bons amis, alors si ce troubadour veut ne pas se faire encore plus d’ennemi, va falloir qu’il assure le service pour lequel il a été payé. On ne lui demande pas la lune juste une voiture clean et prête à rouler. Si l’envie vous prend de vouloir vous acheter un véhicule, évitez Hyundai Ste-Clotilde où le slogan n’est autre que : You and I vous encule…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire