Pages

mercredi 4 mai 2011

A LA CROISEE DES CHEMINS


Y Dor koué ?

Ayé, à la croisée des chemins il se passe bien des choses surtout la nuit. Dans le noir étoilé il y en a qui profite du sommeil des autres pour agir sans bruit. Tels des ninjas ils se faufilent rapidement entre les buissons. Il faut être discret, ne pas se faire remarquer pour mener à bien sa mission. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. La cible ne se doute de rien, il dort avec les siens. Il est loin d’imaginer ce qui l’attend demain à la croisée des chemins.
La croisée des chemins est un lieu diabolique en tous cas pour certains. Là où on y voit que faits maléfiques, eux y voient le moyen de changer le cours d’un destin. L’idée est toute simple, faire en sorte que tous se sentent concernés. Et ça marche car l’être humain reste faible qu’il soit croyant ou athée. Personne n’ose rouler par-dessus cette préparation trop souvent attribuée aux malbars. Une préparation à base de fruits pourris et d’os de poules noires. Un démoniaque mélange délicatement laissé à vue à la croisée des chemins.
La croisée des chemins c’est apparemment là que se retrouvent les dieux. Moi je dirais qu’elle attire tous les démons des cieux, mais à dire cela je risque de me récupérer un cadeau au bout de ma rue. La crainte de l’inconnu engendre des comportements très inattendus. C’est sans doute pour cela qu’il y en a qui passe leurs nuits à surveiller de leur balcon. Ils sont aux aguets, cachés derrière leurs rideaux à jouer les espions. Ils observent le moindre mouvement de leur maison à la croisée des chemins.
La croisée des chemins est un passage obligé. Le petit sorcier made in Réunion croit dur comme fer que son ennemi viendra à y passer. Le sortilège fera alors son petit effet sur le pauvre malheureux. Il va être envouté, pris au piège pour avoir regardé une volaille ensorcelée dans les yeux. Il va subir la colère impitoyable de la déesse « Chiasse ». La chance va l’abandonner à moins qu’il se rende à la chapelle d’en face. Sa guérison dépendra du sachet alimentaire qu’il devra déposer à la croisée des chemins.
A la croisée des chemins il y a ceux qui viennent pour punir. Mais si on regarde bien on verra aussi ceux qui viennent pour se repentir. Le malheur des uns doit absolument faire le malheur des autres. Si je suis dans la merde c’est sûrement de sa faute. Peu importe pourquoi et comment ça ne peut pas être autrement. Quelle souffrance quand je vois autant de vie chez mon voisin. Qu’il savoure en silence, cette nuit je lui exprimerai ce que je pense à la croisée des chemins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire