Pages

mercredi 3 août 2011

REUNION - PARIS EN ALLER SIMPLE

Y Dor koué ?

J’avais beaucoup d’ambition pour moi. J’avais surtout beaucoup d’ambition pour elle. Je me suis pourtant dis quelquefois, qu’elle m’en voudrait de ne pas la laisser voler par ses propres ailes. Je m’attendais à ce qu’elle parte, qu’elle s’en aille en me disant « mais laisse moi papa ». Qu’en future jeune femme indépendante elle se prenne même un appart. Qu’en rentrant je me rende compte qu’elle ne soit vraiment plus là. C’est la vie m’a dit un jour ma petite sœur chérie. On a beau tout planifier mais rien ne se passe comme prévu. Pourtant de voir ceux que j’aime partir je me croyais guéri. En fait, la vérité c’est qu’il n’y a pas de médicament contre les départs imprévus. Pas la peine de pleurnicher on n’est pas homme et père pour rien. Il faut savoir encaisser sans pour autant se faire remarquer. Elle a sûrement été surprise de ces décisions prises du jour au lendemain. Elle a juste en tête le bonheur suprême de pouvoir voyager. Prendre l’avion… Son sourire en dit long sur sa compréhension de la situation. La distance est loin d’être considérée comme une contrainte, elle est encore enfant et faudrait pas que je l’oubli dans ma quête de solution. Elle ne part pas, elle va juste en France dit-elle en guise de feinte. Elle ne veut pas m’inquiéter comme si les rôles étaient inversés. Je dois la rassurer mais de qui, de quoi, comment ? Elle est bien accompagnée voilà ce que je me dis pour ne pas trop tergiverser. Elle sera bien accueillie il ne peut pas en être autrement. Alors avant qu’elle ne s’en aille vivre autre chose ailleurs, je vais m’attacher à ne pas mettre de côté tout ce que je veux lui dire. Je lui raconterais ses rires, ses crises, ses caprices, ses pleurs, mais elle saura surtout que rien n’est plus dur que de ne pas la voir grandir…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire