Pages

samedi 16 juillet 2011

NOUVELLE DE MISS REUNION 2011



Y Dor koué ?



Yes yes yes, c’est le grand soir… enfin. Je vous explique les règles du jeu si vous voulez bien. 12 candidates, 12 demoiselles couleurs Réunion, qui vont nous faire le show de la plus belle des façons. Oulala, après les premières présentations, on a un semblant de premier classement ; Dans l’ordre je dirai Marie PAYET, Aude BISSERBE et Laurianne VALMONT. Hormis Aude BISSERBE, c’était déjà mon classement de départ. Elisabeth IDOUMBIN-MOUTIN a intérêt à assurer si elle veut finir sur le podium ce soir. Allez cafrine,  ce n’est que le début du spectacle, bouge ton body. C’est l’interview, alors cause comme il faut et surtout sourit. Laurianne VALMONT a stressé un peu mais rien d’alarmant. Sophie ZEGANADIN a oublié de mettre un point à son discours, trop chiant. « L’habit ne fait pas le moine » voilà ce qu’on va retenir de Elisabeth IDOUMBIN-MOUTIN. Aurelie HOAREAU a bafoué sa réponse, pas bien, mais alors vraiment pas bien. Ornella CHANE-PO a fait ce qu’il faut pour retenir l’attention. Hmmm, je crois qu’elle a gagné quelques places dans mon classement. Sandrine POUDROUX s’est exprimée mais je ne ferai aucun commentaire. Marie PAYET a valorisé la culture musicale réunionnaise, de quoi être fière. Aude BISSERBE s’est perdue dans ses pensées de femme créole, dommage car on va juste retenir qu’elle a été un peu trop mole ; Qu’en-est-il du classement après ce passage causerie. Je dirai que Marie PAYET reste la favorite. Pour les places d’honneurs, Ornella CHANE-PO se positionne clairement ; Le défilé en maillot de bain apportera beaucoup plus d’éclaircissement. Du rouge qui attire les yeux, c’est bon ça. Au milieu de ces corps en mouvance, un pot pourri, M. POKORA. Mais qu’on lui jette une tomate à la tronche, ça serait magnifique. De quelle prison s’est-il évadé pour venir nous infester de sa musique ?? Bon, ne nous laissons pas déconcentrer, y a les prétendantes au titre qui s’avancent. Elles sont en robe de soirée et là ça fait vraiment la différence. Marie PAYET est encore au top pendant que les autres tentent de rattraper leur retard. Ornella CHANE-PO grignote le sien telle une super star. Assurément je la mets parmi les 5 qui vont finir la soirée. A 21h05 mon classement est donc le suivant : bien sûr Marie PAYET. Avec elle, Ornella CHANE-PO, Laurianne VALMONT, Elisabeth IDOUMBIN-MOUTIN et Ophélie SOMMER. A 21h08, le choix du Jury et du public est le même que le mien sans l’avant dernière. A sa place c’est Aude BISSERBE qui a été choisit. Rien de grave je suis encore dans la course quant au trio gagnant de cette nuit. Car au final le titre se jouera entre Marie PAYET, Laurianne VALMONT et Ornella CHANE-PO. Les autres peuvent déjà aller se rhabiller car elles ne feront pas de vieux os. D’ailleurs je boucle là mon article car je suis sûr de la décision à venir. La Miss Réunion sera Marie PAYET. Les dauphines seront Ornella et Laurianne sauf si elles me font mentir. Le public réunionnais est seul juge pour 100% des votes, mais je sais que ce trio aura largement la cote. Narvusa l’année prochaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire