Pages

mardi 23 décembre 2008

GALERE LE BUS


Y Dor koué ?

Ayé, comme vous le savez je circule en bus depuis quinze jours déjà. Une voiture en panne, sa pièce de rechange bien difficile à trouver à l'achat, et me voilà bien obliger de prendre place à bord de bus pour ne pas être à pied. La chaleur qu'il fait demande un minimum d'air frais, et pourtant rien, même pas une clim dans ces satanés bus Citalis. Sinon quand il y en a, toutes les vitres sont ouvertes, une vraie idiotie. J'attendais un peu d'encouragement pour m'inciter à prendre davantage le car, mais depuis longtemps déjà je savais que je n'irai pas souvent à la gare. Ma voiture me manque et avec elle tous ses accessoires. Le soleil tape trop dure pour que je la laisse dormir au garage chaque soir. Vivement son retour que je puisse regagner du temps de sommeil. J'en ai mare moi, chaque matin, d'entendre ce satané réveil. Je ne veux plus avoir à me lever pour prendre le bus à une heure précise. Je voudrai pouvoir dormir et me réveiller quand bon me semble, faire à ma guise. Quinze jours en bus c'est bon j'ai eu ma dose. L'essence a baissé, je veux en consommer avant que le climat ne soit de nouveau morose. C'est fou comme discours mais je crois que suis vraiment à bout. Qu'on me rende ma voiture avant que je ne devienne fou. Pour l'instant je supporte mon malheureux sort. Comme beaucoup je dois faire avec cette chaleur à faire transpirer un mort. Dès que je récupère ma bagnole je tenterai d'oublier ces journées de galère. Fini de faire du sport le matin en marchant jusque ces arrêts de misère. Je vais retrouver mon embouteillage chéri avec les insultes qui vont avec, mais que ce soit en bus ou en voiture, je sais que je suis toujours resté correct.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire