Pages

jeudi 25 décembre 2008

JOYEUX NOEL


Y Dor koué ?

Ayé, c’est bientôt le réveillon de Noël. A la Réunion pas de neige ni de grand froid pour qu’on se les gèle, juste beaucoup de chaleur faisant festoyer les gens jusqu’au dehors. Les rues seront parcourues par toutes sortes de musique à faire bouger les corps. Les tables seront garnis comme jamais. C’est sûr, ce n’est pas ce soir qu’il manquera à manger. L’alcool coulera à flot, même pour ceux qui prétendent ne boire que de l’eau. On dormira sur place s’il le faut mais personne ne repart sans la tête pleine de fête. C’est Noël, et dans cet état d’esprit, pour avoir son cadeau pas la peine de faire la quête. Y aura une pensée pour chacun, dans les gestes, dans les mots. Même le plus anodin paraîtra comme le plus beau des cadeaux. Noël à la Réunion, c’est Jacqueline FARREYROL qui le chante très bien. Ici c’est Noël sous les flamboyants malgré cette météo qui prédit un temps de chien. D’ailleurs la pluie a commencé à tombé cet après midi du coté de la Possession. Une petite pluie qui a obligé une jolie ménagère à ramasser son linge étendu sur le balcon. On ne va pas s’inquiéter pour si peu car c’est aussi la saison. Et de toute façon qu’il pleuve ou non, ce soir, c’est soir de réveillon. Un réveillon de Noël pour les petits comme pour les grands, car on sait très bien que malgré l’âge on est tous resté encore enfant. Par chez moi je me demande si le Père Noël aura barbe blanche. Avec la chaleur il risque même de préférer à la tunique rouge une chemise courte manche. Alors qu’aurai je en me réveillant demain matin ? De nouvelles baskets, une paire de lunette, un I-mac, un sandwich américain ? Je dois dire que j’en sais fichtrement rien. J’espère en tous les cas que vos sapins seront bien garnis, que chez vous la fête battra son plein au coté de votre chéri, vos amis. Dès que sonneront les 12 coups de minuit, vous vous enlacerez pour vous souhaiter un Joyeux Noël comme on dit. Moi je vous le souhaite de suite car je risque d’être pris par l’évènement. Donc Joyeux Noël à toutes et à tous en attendant de vous retrouver très prochainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire