Pages

jeudi 25 décembre 2008

JOYEUX NOEL PETITE FILLE


Y Dor koué ?

Ayé, c’est fait, Noel est enfin arrivée. Le temps n’a pas été vraiment clément mais il n’a rien gâché. Quand minuit a sonné elle ne s’était pas encore endormie. Je l’aurai cru fatiguée mais elle avait encore tout plein d’énergie. Ça courait dans tous les sens, a crier sa joie d’être toujours debout. Avec par moment, une petite pose histoire de rester dans le coup. Je me suis dit qu’elle voulait sans doute voir l’arrivée du papa Noel, ce bonhomme mystérieux que je lui racontais venir du ciel, pour récompenser tous les enfants méritant comme elle. Elle n’a jamais questionné jusqu’à maintenant, pour connaitre la véracité de ce que je lui contais au soleil couchant. Le Père Noel existe dans mes propos. Le Père Noel existe et pour elle j’aimerai que ce ne soit pas que des mots. Aussi quand le Père Noel a fait son apparition à minuit tapante, je fus très surpris de la voir courir, presque prendre la pente. La peur se sentait dans son regard et dans ses tremblements. L’être en rouge ne lui inspirait pas confiance, c’était même inquiétant. Elle a refusé qu’il s’approche de trop près. Elle a refusé qu’il vienne lui soumettre un quelconque petit baiser. Les cadeaux il pouvait les garder du moment qu’il reste au loin. Presque si elle ne me demandait pas, s’il s’approche, de lui mettre mon poing. Il a fallu être très stratégique pour l’amener à rouvrir les yeux. Au fur et à mesure elle a cessé de trembler, elle s’est sentie mieux. Il faut dire que le méchant d’un soir était parti sous d’autres cieux. La nuit basculait petit à petit vers le matin. Moment choisi pour qu’elle me laisse tout doucement la main. Le sommeil à eu raison de sa dynamique très énergique. Je me dis alors que l’année prochaine elle sera moins en panique. D’ici là j’arriverai peut-être à faire du papa Noel un « boug » plus sympathique. Au saut du lit ce matin elle a pu trouver au pied de son berceau, quelques paquets qu’elle s’est empressée de déchirer l’emballage cadeau. Finalement le Père Noel ne s’est pas montré rancunier. Toutefois les traces de son passage ne fait pas encore de lui l’être le plus aimé, car il y a toujours à faire avant qu’il se fasse définitivement accepté. Aujourd’hui je suis content de la voir vivre son Noel ainsi. Les rires ont remplacé les pleurs et j’en suis extrêmement ravi. Mais qu’importe son humeur à ma fille, cette petite demoiselle, c’est de tout cœur que je lui souhaite un Joyeux Noel

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de NOEL.
    Les enfants sont fascinés par le père NOEL mais la plupart en ont peur.
    C'est très touchant ce que tu as écrit.

    RépondreSupprimer