Pages

mardi 9 décembre 2008

UN ORDINATEUR DE MISERE


Y Dor koué ?

Ayé, j’ai enfin récupérer ma connexion internet. Il était temps car ça commençait vraiment à me prendre la tête. Du coup, très content, je me suis empressé d’allumer mon ordinateur. Un ordinateur que j’avais monté de toute pièce comme un vrai bricoleur. Un disque dur par ci, un graveur par là, une carte son par là-bas. Je me suis fourni à droite et à gauche pour les logiciels, en passant par le clavier et l’écran plat. Sauf que ces derniers jours mon ordinateur ne donnait plus signe de vie. Il m’avait lâché en pleine tache sans un mot sans un cri. Aucun avertissement pour me dire de faire attention. Non, rien de tout cela, juste un écran noir en guise de proposition. Alors je ne vous dis pas la galère avec tout ce qui était sauvegardé sur le disque. En même temps j’étais prévenu, en informatique il y a toujours un risque. Rien n’a pu être récupéré malheureusement, Windows m’avait planté comme un con. Incroyable tout de même, j’ai eu presque envi de le balancer du balcon. Mais finalement j’ai tout réinstallé histoire de dire que j’ai encore un pc à la maison. Me revoilà donc revenu sur la toile, sans costume de Spiderman mais accroc comme un chien qui tombe sur un os à moelle. Prêt à mordre pour défendre son « précieux », son bien. Je vais attaquer en clé de bras façon jiu-jitsu brésilien. Je me tiendrais prêt à réagir, à parer toute feinte de soumission. Faut rester sur le tatami, disponible, le corps chaud, presque en ébullition. Il ne faut surtout plus se faire avoir par la mécanique, rester à l’écoute de ce qui se passe sur la place publique, pour être à jour dans ses écrits, ses envies d’être encore plus critique.
Y Dor koué ? kosa la fé ? C’est reparti pour une nouvelle saison, une nouvelle année, avec j’espère vos nombreux commentaires pour m’encourager et pourquoi pas, « mète mon blog en lèr »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire