Pages

dimanche 15 février 2009

LA NUIT EST FAITE POUR DORMIR


Y Dor koué ?

Ayé, parait que la nuit est faite pour dormir. Depuis tout petit voilà la phrase à laquelle on m’a demandé de réfléchir. J’y ai réfléchit à coup de sieste et grasse matinée, mais quand vient la nuit ça devient trop difficile d’y penser, surtout si dans la tête trop de chose défile sans marquer le moindre temps d’arrêt. Alors quand vient la nuit je préfère mettre à jour mes idées.
Il fait noir dehors, c’est tranquille, seules les lumières de la rue sont allumées. Contrairement à la journée j’ai cette certitude que personne ne viendra me déranger. Pas de facteurs qui passent histoire de ramener ces courriers non désirés. Pas d’enfants qui crient à sauter dans la piscine comme s’ils étaient en train de se noyer. Pas de voisins trop con qui s’entête à engueuler sa femme apeurée. Juste une petite brise qui s’amène pour vous accompagner, s’il le faut jusqu’en début de matinée. Les minutes s’égrainent sans que le sommeil fasse son effet. Un être qui vous manque et voilà comment on peut se retrouver à rester éveiller. Tiens, y a quelqu’un qui semble avoir l’esprit aussi tourmenté. Je le vois marcher bizarrement, l’air de tituber. Ses chants made in abrutiland me laissent croire qu’il vient d’avoir une soirée bien arrosée. S’il retrouve sa maison, son lit, c’est qu’il aura été aidé. C’est aussi ça la nuit, quelques animations surprises qui vous évite de plonger dans un sommeil beaucoup plus rempli de fatigue que d’envi d’aller se reposer. On devrait me laisser dormir durant la journée. Heureusement on est dimanche, le facteur attendra encore pour faire sa tournée. Il commence à pleuvoir, juste ce qu’il faut pour me bercer. Il sera bientôt 6h, y en a qui vont se réveiller. Pendant ce temps, j’espère être loin, très loin, en train de rêver à des retrouvailles inespérées, à des nuits prochainement passées en position couchées. La nuit est faite pour dormir, une phrase que je vois maintenant remplie de sens et de vérité.
Bonne nuit à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire