Pages

vendredi 2 octobre 2009

3 CIRQUES ET QUE DES CLOWNS


Y Dor koué ?

Ayé, nos stars locales sont sorties de leur réserve. Une réserve pas tout à fait naturel quand je les entends remuer des lèvres. La politique fausse la nature de ceux qui l’animent de la tête jusqu’au pied. Dire qu’ils mentent comme ils respirent serait un euphémisme plein de vérité. Ils ont le verbe facile, trop facile pour que leurs discours ne soient pas récités, même quand ils viennent faire état de leur sentiment sur un fait d’actualité. Aucune sincérité qui se dégage de ces arnaqueurs de bonnes paroles. Et pourtant ils sont nombreux leurs partisans qui les suivent comme de vrais pots de colle. Des êtres à la dérive en mal d’espoir s’accrochant à la moindre idée même la plus folle, pour sacrifier leur vie à ce chef qui ne voit en eux que des porteurs de banderoles. A St-Louis comme à St-Paul le combat politique vire au grand n’importe de quoi. Tout le coté puant se révèle au grand jour et ce n’est pas la première fois. Du coup ça pue tellement que dès qu’ils ouvrent la bouche je grimace de dégout. Dégouté de voir la honte voltiger sans retenue comme une chaine autour du cou. Coupez le son que je ne puisse plus les entendre prodiguer leurs soins immoraux. Coupez l’image que je ne puisse plus les voir déverser leurs insupportables idéaux. Ôtez les de ma vue, de mes oreilles, qu’on fasse d’eux de simples souvenirs ; Un souvenir périssable pour qu’ils cessent définitivement de nuire même si pour l’instant ils me font bien rire. La Réunion est bien l’endroit qui compte le plus grand nombre de clown en ville. Normal vous me direz vu qu’il y a 3 cirques dans l’île. En tous cas nos politiciens locaux, eux, y ont un CDI à plein temps. Impossible de les virer, tellement, qu’ils en deviennent encombrant. Tant pis, on s’en accommodera en espérant qu’un jour enfin, je n’ai plus à faire un seul commentaire sur ces putains de politiciens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire