Pages

dimanche 3 août 2008

LE CHANGEMENT



Y dor koué ?

Ayé, dès demain va falloir que je me fasse au changement. Côtoyer de nouvelles personnes, s’habituer à un nouvel emploi du temps. Oui c’est sûr, va vraiment falloir que je me fasse au changement. Je m’étais fait à l’idée de rester là, parmi ces gens bien accueillant, jambes en l’air presque, sans pour autant tirer au flan, jusqu’à ce que quelqu’un de bien plus important, m’oblige à revoir ma position, m’incite à réfléchir à une autre direction. Une direction menant à une autre ville, un autre environnement. Et en ces temps de monnaies peu sonnantes, d’augmentation du prix du carburant, le changement se fait navrant surtout quand il commence à devenir fréquent. Une fréquence presque insolente, déstabilisante, Pour ne pas dire pesante. Si j’associais un déménagement à chaque changement, aucun propriétaire ne me louerai une maison, et ce quelque soit mon garant. Bin oui, très peu accepterait de me signer un bail pour même pas un an. Le changement implique une nouvelle organisation, un nouveau rythme au quotidien et cela pour plein de raison. Je ne vais pas m’étaler la dessus en aucune façon, ça ne sert plus à rien, et à quoi bon au fond. Mon argumentation ne changera en rien leur décision. Va falloir que je me fasse au changement sauf que la situation aurait mérité un peu plus d’explication. Ceux qui auront compris sauront que je parle là d’une forme de mutation. Un turn-over incessant qui vous surprend et qu’on accepte difficilement. Mais quand je regarde la relation que certains entretiennent avec leur patron, je me dis que pour eux, le changement aurait du bon. Alors peut-être, que du changement, faudrait que j’arrête d’en faire une fixation. Peut-être ! Mais comment faire justement ? C’est bien là toute la question…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire