Pages

samedi 2 octobre 2010

A PIED JE ROULE PLUS VITE


Y Dor koué ?

Ayé, ma voiture m’a définitivement lâché, la garce. Et dire que j’ai déboursé pour un contrôle technique en mars. Marcher, voilà ce qui m’attend à partir de maintenant. Pour un sportif tel que moi ce n’est pas alarmant, mais je risque d’arriver encore plus en retard à mes rendez-vous. C’était déjà bien compliqué avant alors comment ça va être sans mon 4 roues. « Roule n…… ton nénène !!! », j’ai beau insisté mais elle ne veut vraiment pas démarrer. Raison suffisante pour que je l’abandonne dans une casse. Je ne veux même pas savoir si elle est réparable la garce. J’irai au bout de ma démarche tant pis pour elle. Je ne vais pas me gêner pour la remplacer par une nouvelle. J’irai me chercher une Polo voire même une Volvo car plus jamais je roulerai encore en Saxo ou en Twingo. Pour avoir la voiture de mes rêves, seule certitude, je n’ai pas intérêt à cumuler les jours de grèves. Y en a beaucoup qui sont dans la même logique que moi. Après deux mouvements sociaux dans le même mois ils ont préféré cette fois-ci manifester le samedi. Il faut au moins ça pour pouvoir se payer une petite Audi. C’est couillon comme raisonnement mais c’est un discours valable pour les travailleurs, car on sait tous très bien que les bénéficiaires du RMI ont plus aisément accès à ce bonheur. Pour ma part je suis loin de toucher à ce bonheur tellement je suis au cul comme Jobbe. Rien à voir avec le fait de pas bosser, j’ai même un excellent job. Mais à trop vouloir plus, toujours plus, à la fin je n’ai dans les mains que le résidu. Heureusement que dans cette vie bien matérielle, Il y a des êtres, un être qui vous ramène au plus important, à l’essentiel. La vie est belle et je le vois chaque jour. Je jouis d’un bien difficilement quantifiable et qui ne s’achète pas : l’amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire