Pages

mercredi 27 octobre 2010

RADIO FREEDOM EN CACHET SVP




Y Dor koué ?

Ayé, Freedom est vraiment une radio qui sort de l’ordinaire. Et si je peux dire ça c’est que j’ai moi-même écouté des journées entières. On fait la sourde oreille, genre Freedom non je ne connais pas. Mais faut pas se leurrer, tout le monde connait même celui qui n’entend pas. Alors il y a deux écoles qui s’affrontent. L’école de ceux qui ne font qu’écouter, parfois en se cachant, par honte. Et l’école de ceux qui écoutent religieusement et qui n’hésitent pas à appeler sans aucune honte. Moi je me situe, comme une bonne majorité de la population, dans la première école. De temps en temps je suis ce qui s’y passe, quand, des autres radios, j’ai un véritable ras le bol. Et je me marre, mais je me marre des résidents de la deuxième école. Pas tous quand même, car il y en a qui sont malgré tout censé dans leurs interventions. Ils parlent déjà correctement, sans ce foutu mélange français/créole aux horribles conjugaisons. Ils ont l’air intéressant et on peut penser qu’ils maitrisent un peu leur sujet. Des sujets qui traitent bien souvent de tout et de n’importe quoi. Plus souvent de n’importe quoi, mais ils ont le mérite d’en parler. De toute façon le but de la radio c’est justement de parler de tout sans que ça fasse n’importe quoi. Et le n’importe quoi à Freedom, c’est quasiment une règle, une loi. D’ailleurs on peut aussi appeler Freedom pour tout et pour rien. La radio fait office de service social, de bureau d’information, de bureau des lamentations, de bureau d’objet trouvé en passant par les chats et chiens, d’annuaire téléphonique, de point jeux loto quine, de point rencontre coquine… Bref la radio sert à tout et à rien et ça, la population l’a très bien compris. Par contre, en cas de besoin, je vous conseille d’appeler le jour parce que l’animateur de nuit, lui, il a vraiment l’air endormi. Ce matin j’écoutais Freedom par hasard. Heu oui… faut préciser qu’on écoute toujours Freedom par hasard. Donc, j’écoutais Freedom et je tombe sur cette question d’un auditeur : « oui j’appelle parce que je n’ai plus de courant sur mon secteur… » Et là je me dis : que peut faire Freedom pour ce pauvre malheureux ? Pourquoi il n’appelle pas directement EDF pour avoir ce qu’il veut ? Pourquoi ? Mais pourquoi nom de Dieu !!! Et là l’animatrice le garde en ligne une bonne dizaine de minute comme si c’était un fait dangereux. Ils sont vraiment trop fort ces animateurs que beaucoup apprécie. Ils sont capables de nous faire croire qu’ils sont attentifs à nos conneries. Moi je les vois plutôt se moquer de nous, derrière leur micro anti bruit, en alimentant les ragots et autres histoires à dormir debout. Et le pire c’est qu’ils ont presque réponse à tout. La CAF, la Sécu et autres services, devraient avoir une permanence dans leurs locaux. Si vous êtes en danger, un appel à Freedom peut vous sauver la peau. Sauver la peau des gens c’est aussi ça le crédo de la radio. J’ai le sentiment que ceux qui appellent sont au bord du trou. Si on ne les écoute pas, c’est la catastrophe, ils vont devenir fous. Alors Freedom revêt son costume de super héros. Et avec tous ses disciples la colombe réfléchit à vous sortir la tête de l’eau. Pas d’inquiétude car avec Freedom tout problème a sa solution. Et si Freedom ne peut pas répondre, ce qui est rare quand on lui pose une question, un auditeur se fera le plaisir de vous dire comment faire dans chaque type de situation. Radio Freedom fait parti du paysage radiophonique réunionnais. Impossible de l’ignorer à moins d’être un nouveau né. Et encore, même celui là sera bientôt contaminé. Pour en réchapper il ne suffira pas de tourner le bouton de l’autoradio. Durant la journée il y aura toujours un aficionado pour vous faire regretter de ne pas avoir écouté la radio. Oui le regret c’est ce qu’on ressent quand on rate l’occasion d’écouter la bêtise des gens. Et les champions toute catégorie dans cette discipline sévissent sur radio Freedom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire