Pages

dimanche 21 septembre 2008

LE REPOS EST TOUJOURS MERITE

Y dor koué ?

Ayé, comme c’est trop bon de dormir jusque tard le dimanche matin. Oh oui que c’est bon de faire la grasse matinée en ce jour de fin de week-end. Le repos, se reposer, récupérer de cette fatigue accumulée durant la semaine, ne rien faire, juste glander, rester au lit, être à la traine, ah oui que c’est bon de se faire plaisir ainsi. J’aurai voulu avoir un « Miguel » ou une « Rosa » pour se taper mon repassage, car pour ça, j’avoue ne plus avoir suffisamment de courage. Mais pour l’instant je n’ai pas les moyens de faire autrement. Du coup voilà mon dimanche qui commence à prendre une autre tournure, à devenir agaçant. Respire je me dis, respire, profite de cette journée ensoleillée. Ne te laisse pas envahir par ce genre de tracasserie, savoure ta grasse matinée. Quand je pense que j’ai des potes capables d’aller en randonnée, comme s’ils n’étaient jamais fatigués, je me dis que je suis sans doute un peu trop casanier pour ne pas me laisser entrainer. Le week-end est-il devenu aussi sacré ? Le repos prend le pas sur l’activité ou c’est moi qui n’arrive plus à m’activer ? Oula ! Qu’est ce qui se passe, qué pasa, kosa la fé ? Qu’est ce qui me prend de me casser les neurones avec ce genre de réflexion ? Respire je me dis, respire, profite de cette journée, regarde les avions. Oui regarde le ciel en t’imaginant ailleurs à prendre du bon temps. Rêve d’un ciel sans nuages, rempli de joie et de douceurs. Un ciel où le bleu ne sera pas la seule et unique couleur. Mais assez respirer, il est temps de se lever. Quoi, vous ne croyez tout de même pas que j’allais rester au lit sans manger. Il est midi, je crois que je me suis suffisamment reposé. Mon dimanche n’est pas fini et se reposer ne veut pas dire rester sans bouger. Allez, je vais me rendre à la cuisine ça me fera de l’exercice. Voilà j’y suis, deux pas ont suffit pour constater que même dans mon frigo c’est la crise. C’est trop la misère mais tant pis, je vais profiter malgré tout de ma journée avant qu’arrive ce putain de lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire