Pages

jeudi 11 septembre 2008

UN FICHIER EDVIGE EMBARASSANT


Y dor koué ?

Ayé, on sera bientôt tous fichés comme des vulgaires criminels. On ne sera plus jamais en paix, qu’on soit chez nous ou à l’hôtel. Bin oui, de notre vie, on ne pourra plus rien cacher. Avec le fichier Edvige c’est ce qui va se passer. On saura tout, vraiment tout de notre vie privée. De notre couleur de peau à nos attirances sexuelles, de la couleur de nos yeux à la consistance de nos selles, le fichier Edvige va faire de nous des êtres observés en toutes circonstances. On soupçonnera tous nos faits et gestes sans aucune tolérance. Bien entendu à condition qu’on représente un trouble pour l’ordre public. Les mineurs de plus de 13 ans sont aussi concernés par ce fichier informatique. Dès qu’ils auront tagué le mur du voisin ou traversé en dehors des clous, leur nom et prénom seront enregistrés en même temps qu’on saura si leur tête a des poux. Toute leur vie durant ils seront dans les mémoires préfectorales. Edvige sera passé par là en mémorisant leurs différentes boites postales. Moi à cet âge là je piquais les posters à l’intérieur de la revue France Football. Je faisais en sorte de pas me faire attraper car je craignais d’aller en tôle, mais on avait fini par me choper au magasin Score du Chaudron. L’œil de la caméra avait repéré mes allers et venus dans les rayons. La honte que j’aie eu quand ils m’ont interpellé à la sortie des caisses… Avec Edvige j’aurai sans doute connue la garde à vue et autres rudesses. Je serai devenu un damné pour la société, irrattrapable, juste bon à être inscrit dans un fichier. Je n’aurai même pas pu participer aux émeutes de 91, ou pire, je n’aurai pas pu être chez moi tranquille pour couler un bronze.
La polémique enfle sur la mise en place de ce procédé. Beaucoup espère tout simplement que le projet soit retiré, sans doute par crainte de perdre encore davantage ce qui nous reste de liberté. Pour parler autrement, Edvige doit disparaitre, avant que SARKOZY lui-même ne passe aux oubliettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire