Pages

mercredi 3 septembre 2008

UN POSTE A POURVOIR


Y dor koué ?

Ayé, j’ai pris mes nouvelles fonctions. Après un « paké » d’années à bosser sans relâche en large et en long, me voilà récompensé, si l’on peut dire, par une inattendue promotion. Une convocation dans le bureau de la direction a failli me faire croire au départ, à une punition. Mais au final, je fus agréablement surpris de la proposition. Commencer au bas de l’échelle et aller le plus haut possible, c’est ça l’évolution. Il a fallu gravir chaque marche sans ménager ses efforts, en espérant un jour, arriver à bon port. Je ne suis pas encore à mi parcours et on m’offre déjà l’opportunité d’un avancement. Je devrais être très satisfait mais au regard de cette journée, quelque chose manque cependant. Quelque chose ou plutôt quelqu’un qui jusque là était resté présent. Et qui pour cette occasion, a préféré rester distant. Une décision que je respecte très sagement. La célébration sera pour plus tard, en tous cas je l’espère, sûrement après le ramadan. En ce début de jeun, je salue au passage tous mes amis musulmans.
J’ai pris mes nouvelles fonctions sans faire de bruit. Je vais juste me dire que mon travail a porté ses fruits. En attendant faut que j’aille prendre mon lit. Faut être frais pour bosser, alors faute de mieux, je me souhaite à moi même une douce nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire