Pages

mardi 28 octobre 2008

DIPAVALI 2008



Y Dor koué ?

Ayé, c’est fini pour le Dipavali, cette fête des « malbars ». Un Dipavali qui, si j’en crois les pieds de certains, ne restera pas dans les mémoires. Le nouveau maire de St-André a sans doute voulu bien faire, en mettant à disposition des administrés des navettes MOUTOUSSAMY et frères. Sauf que moi, quand j’entends navette, j’entends aller retour à un rythme régulier. Les navettes de Monsieur le maire, elles, sont plus restées garées au lieu de rouler. « Bec à pattes », voilà le message laissé par cette organisation sans fondement. Se taper le Dipavali à pied depuis le Colosse pour rentrer chez soit, ça c’est vraiment du grand n’importe de quoi. Déjà, pourquoi avoir calé le défilé un gros dimanche soir. Monsieur le maire à t-il oublier son passé d’enseignant ? A-t-il perdu la mémoire ? Non je ne crois pas, il a juste pris une décision à la con. Le lendemain c’était la rentrée, alors je vous dis pas combien sont rentrés direct à la maison. Ils auraient certainement voulu voir le spectacle de fin de soirée. Mais pas possible avec son enfant qu’il faut rapidement ramener. Faut aussi penser que le lendemain on doit aller bosser. Le samedi aurait été plus judicieux à mon sens. En tout cas nettement mieux que de le faire un dimanche. On regretterait presque le Dipavali quand il se célébrait dans les rues du centre ville. Plus de chaleur, plus de couleur, plus de lumière, notamment sur la place de la mairie. Ce Dipavali 2008 méritait mieux mais on va être très indulgent. Le maire n’a pas encore l’expérience de l’évènement. D’ailleurs faut qu’il pense à se trouver un look plus flashions. J’avais envi que son horrible cravate jaune soit arrachée par un terrible cyclone. Et parlons pas pour son collègue, de gris vêtu, et arborant une affreuse cravate violette. Brrrr, le ridicule ne tue pas, mais quand même, faut pas s’habiller ainsi pour aller à la fête. Une dédicace spéciale aux percussionnistes, ou plutôt à quelques un d’entre eux. Eux qui n’ont pas fait l’effort de se trouver un habit adéquat pour le plaisir de nos yeux. Eux qui ont préféré taper tambour avec un t-shirt de St-Etienne ou avec Bruce Lee dessiné. Dommage car y avait de quoi bien faire. Rendez vous à l’année prochaine si tout va bien sur Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire