Pages

vendredi 31 octobre 2008

HALLOWEEN


Y Dor koué ?

Ayé, il est venu temps de fêter halloween. Va falloir préparer des bonbons et autres biscuits pour tous ces « ti crime ». Ces enfants qui vont venir me narguer devant ma porte, en menaçant de me faire chier ou de me laisser quelques crottes, si je ne satisfais pas leurs exigences en sucreries, en papillotes. Ils vont débarquer, masqués, déguisés en affreux bébêtes. Je reconnaitrais quelques vilaines sorcières disposées à m’envahir pour quelques sucettes. Je verrais sûrement des squelettes vivants qui ne vont pas en perdre une miette. Je vais être attaqué de partout mais j’ai bien préparé mon coup. Je vais les laisser sonner comme des fous. Je serai là, derrière la porte à les entendre ronronner. Tel un chat, je me ferai discret pour éviter de me faire repérer. Faut qu’ils s’en aillent, j’ai rien à leur proposer. Mais je les connais ces petits diablotins. Ils ne partiront pas sans un petit quelque chose bien en main. Ils sont suffisamment malins pour m’avoir épié depuis le chemin. Une lumière qui s’est allumée, des pleurs de bébé… Des signes qui ne trompent pas et qui me disent d’arrêter de me cacher. Ils sont capables de squatter mon pallier rien que pour des bonbons. Faut que je tienne bon. « Des bonbons ou la mort, des bonbons ou la mort ». Voilà ce qu’ils hurlent ces vauriens au dehors. Je vais ouvrir et leur mettre une bonne raclée pour leur faire peur. Pas besoin de déguisement, j’ai la tête qu’il faut, c’est ça aussi le malheur. S’ils insistent, je me fou qu’ils aient 5 ou 20 ans. M’en fou qu’ils viennent chez moi en solo ou en clan. Je leur pique tout leurs sachets de bonbons. C’est que je pense aussi à leurs dentitions. Je ne voudrais pas me retrouver à devoir m’engueuler avec leurs parents. Halloween je veux bien mais pas aux prix de quelques dents. Je vais mettre leurs bonbons de cotés pour quand ils seront plus grand. Ne vous inquiétez pas, j’en prendrai bien soin, Dieu m’est témoin. Sinon j’aurai intérêt à aller me cacher bien bien loin. Je n’ai franchement pas envi de les revoir se pointer, avec pour seule et unique idée, récupérer des bonbons que j’aurai égarés. Du coup je me demande si ce ne serait pas mieux de faire comme tout le monde. Allez, je me lance pour le plaisir de nos petites têtes blondes. Venez me voir, j’ai de quoi vous faire plaisir. Venez gouter mes pastilles, je vous assure, ça ne sera jamais plus pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire