Pages

lundi 20 octobre 2008

MARIAGE A MAYOTTE


Y Dor koué ?

Ayé, ils se sont enfin mariés. Après 7 années passées à se supporter à coups de caresse, de tape sur les fesses et qui sait, à coup de barre à mine, les voilà dansant avec leurs invités devant une piscine aux couleurs bleues marines. Je me souviendrai longtemps de l’accueil qu’ils m’ont réservé. Un accueil devant laquelle je ne peux, je l’avoue, que m’incliner. Aussi faut que je dise à Mr et Mme Claude, que pour venir chez moi ils n’auront besoin d’aucun code. Même pas besoin de clé. Pour entrer je leur laisserai tous les laisser passer.
Ahhhh Mayotte et son cadre idyllique. Et le Koropa où la vue est magnifique, et qui a accueilli nos jeunes mariés pour finir la soirée. Le menu était des plus succulents. Un gout irrésistible, un met qui ne reste pas coincé entre les dents. On en lècherait presque son assiette tellement c’était bon. Mayotte et sa cuisine… oh mon dieu !! Je dirai même « koooodooooo ». Pour ceux qui ne connaissent pas, n’hésitez pas, prenez l’avion, prenez même le bateau. Sûr qu’à votre retour vous n’aurez plus la peau sur les os. En tous cas j’ai passé un super moment entouré de vrais amis. Au passage un kiss et un big merci à Aurélie et Lucie. Je me suis tellement amusé qu’il me faut toutefois penser à rentrer dès demain. Bin oui, comme on le sait toute bonne chose à une fin. Félicitation encore aux jeunes mariés, merci surtout de m’avoir invité.
Avant de clôturer, une dédicace aux précieux témoins. Des êtres admirables, attachants, que j’aurai aimés côtoyé sans limite, sans fin. Des êtres capables de se donner pour un ami, un proche, sans regarder ce qu’il leur reste au fond des poches. Guillaume, qu’on m’avait présenté comme un fou, plein de vilaines manières, m’a démontré effectivement qu’il souffrait de folie passagère. Une folie douce qui m’a rempli de joie et de rire durant tout mon séjour et je ne vous raconte pas tous ses délires. Thierry, le chauve que je soupçonne être au grand cœur, a daigné découvrir Mayotte avec moi, lui qui souffre visiblement de la chaleur. Une chaleur qu’il a su dompter de belle façon, en attaquant les Ricard à coups de glaçons. Amina aux formes que je qualifierai de généreuses, et qui a oublié, le temps d’un mariage, oh combien elle avait pu être pieuse. Ses mouvement de hanches rythmés par du très bon dombolo, ont attiré les regards malices de quelques danseurs restés accrocs au disco. Karine, au sourire éternellement présent, compagne du fou cité précédemment, et qui très gentiment, nous a permis de contenir cet homme, son mari, capable du meilleur comme du pire. Enfin, Benouille, à toi je laisse ces dernières lignes. Toi qui n’a pu prendre place à nos cotés à la mairie et qui a su rester digne. Il y a ce que l’on ne dit pas mais surtout, il y a ce que l’on voit. Pour ma part je vois une personne touchée par l’évènement, et qui en cette bande de joyeux couillons, a su garder la foi. Pour ça je n’ai pas d’autres mots à par te dire : Bravo…chapeau

2 commentaires:

  1. Mille mercis pour ces mots qui nous ont vraiment touché.
    Ca a été aussi pour nous un grand bonheur de te connaitre et de partager ce moment privilegié avec toi.
    Tu es aussi le bienvenu, quand tu veux, pour une deuxième expedition sur Mayotte.
    Claude et Sarah

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette explication de cette ceremonie ou l on m a invite et dont je ne connaissais le sens ;;;

    RépondreSupprimer