Pages

samedi 11 octobre 2008

MAYOTTE ME VOILA


Y Dor koué ?

Ayé, vais bientôt m’envoler pour Mayotte, l’île au lagon. Une semaine pour profiter de la région, du paysage, loin de la Réunion. En même temps j’y vais surtout pour le mariage de ma cousine. Elle m’a demandé d’être son témoin alors qu’elle aurait pu choisir sa meilleure copine. Un grand honneur donc qu’elle me fait en m’autorisant à participer à sa fête. J’aurai une place de choix, tout près d’elle, voire même en tête. Je vais me saper façon « kaf salon », histoire de paraitre beau le temps de la célébration. Certains croiront sans doute que je vais me rendre à la messe en me voyant, avec mes chaussures vernis, entrer dans la pièce. Une pièce où ma cousine sera la plus belle. Une pièce qui j’espère sera remplie de jolies demoiselles. Enfin moi je dis ça, c’est surtout pour que ça passe mieux à l’image. Je ne veux pas que mes propos laissent place à quelconque commérages.
Tout Mayotte saura que ma cousine se marie. Que dis-je ! C’est tout l’Archipel des Comores qui va le savoir, de Dzaoudzi à Moroni. Vive la mariée qu’on va crier, vive la mariée. Bizarre tout de même, car du coup le marié finit par être oublier. Non pas qu’il ne soit pas important, mais parce qu’il n’y a pas plus jolie que la femme en blanc. Alors le mari il peut aller se rasseoir après la cérémonie. Pour lui parler y aura juste les membres de sa famille, peut être même un ami. Mais qu’il se tranquillise car le meilleur jusqu’à maintenant reste encore et toujours pour lui.
Mardi matin je serai dans l’avion en direction de l’ile au lagon. 2 heures de vol pour atterrir dans un pays presque aussi beau que la Réunion. Je vais me faire tout plein de photos pour ne rien rater de mon voyage. Moi qui ne suis pas fanatique de l’eau, j’irai même à la plage. D’ailleurs j’ai repris le sport depuis peu pour travailler mes abdos. Je pourrais ainsi marcher torse nu, bras écartés, torse bombé, en espérant qu’il fasse bien chaud. Comme ça je dégoulinerai de sueur, huilant mon corps de rêve. Mieux que Axe, même les mahorais voudront me faire un kiss de leurs grosses lèvres. Mayotte prépare toi j’arrive. Bin oui, c’est fini de voire du paysage seulement dans les livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire