Pages

mercredi 26 août 2009

REVIENS...


Y Dor koué ?

Ayé, je me demande ce que je pourrais faire pour être utile. Être à l’écoute ne suffit pas quand on sait l’autre presque en exil. Laisser partir, retenir, difficile d’aller à l’encontre de bonnes intentions, car derrière chaque décision se cache l’envi de sauvegarder une délicate situation. Lui ne la voit pas comme elle le voudrait ou inversement. Elle attend davantage et réciproquement, mais trop d’erreurs et surement un manque de communication évident, n’ont pas aidé à maintenir cette complicité visible à différents instants. Des ingrédients qui nuisent inévitablement à une relation qui dure depuis longtemps. Alors comment pourrais-je faire pour être utile ? Comment pourrais-je faire pour trouver une place même des plus ridicules ? Le silence s’installe tout doucement rendant l’atmosphère lourde et pénible. Quelle est la décision à prendre ? Partir ou rester, quitte à ne plus être crédible ? Je suis loin, très loin d’imaginer les larmes abondamment versées. Seule là bas, je sais qu’elle fait ce qu’il faut pour bien résister, mais sa douleur je la ressens même si je m’attends à ce qu’elle tente de rien dramatiser. On se fait gentiment oublier, sans doute pour ne plus revenir sur le sujet, on vaque à ses occupations quotidiennes, le boulot, les enfants, pure bonheur, quelques sorties improvisées pour garder le contact avec l’extérieur, et après tout ça on fait quoi ? On pense à soit, à l’autre, à ce qui pourrait raviver la petite lueur ? Oui j’aimerai bien savoir à quoi elle pense, elle que je savais pleine de vie. Pense t’elle au moins à elle-même quand elle se retrouve face à lui ? Partir, rester, il arrivera le moment où la question ne se posera plus. Partir, rester, il arrivera le moment où il faudra accepter qu’il y en aura un qui sera déçu. Dans les deux cas le choix pris sera accepté et qui sait… un jour compris. Le combat qu’elle mène n’est pas le mien, c’est totalement le sien, mais moi je veux juste lui dire en toute sincérité… REVIENS…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire