Pages

vendredi 21 août 2009

MA RENTREE SCOLAIRE


Y Dor koué ?

Ayé, moi aussi j’ai fais ma rentrée. Une rentrée mûrement réfléchie et surtout très bien préparée. Je me suis réveillé tout excité à l’idée de retourner me former. En même temps, pas évident quand on n’a pas ciré les bancs de l’école depuis plusieurs années. J’ai vérifié une dernière fois que je n’avais rien oublié. Mon gouter est bien là dans son papier alu bien emballé, sans oublier la dose de vitamine avec le classique petit jus bien fruité. Ah j’allais oublier mes bons vieux stylo 4 couleurs et tous mes cahiers. Ça aurait été bête de faire preuve de manque de sérieux en arrivant sans mes affaires au complet. Le premier jour est toujours le plus important lorsqu’on retourne étudier. Les premières heures de cour donnent le rythme pour le reste de l’année. Soit on se laisse aller à faire le mariol juste pour se faire remarquer, soit on se fait discret en essayant au maximum de rester motivé. Les échéances vont tomber comme des mouches, je sens que je vais stresser. On m’a donné un calendrier des travaux à rendre en me disant de ne pas me précipiter. Oui je veux bien mais comment faire quand je vois tout ce qu’il y a à travailler. Et pourtant impossible de faire autrement si je veux sortir de là diplômé. Je connais quelqu’un qui clôture, elle, sa dernière année. Je me dis qu’elle a bien la chance d’être sur la fin de sa scolarité. Pour elle pas de passage en classe supérieur juste un aboutissement, presque une finalité. Face à elle une dernière ligne droite que je lui envi moi qui vient à peine de commencer. Moi aussi j’atteindrai les sommets même si pour ça faut que je marche nu pied. Pas à pas j’arriverai au bout du chemin que je me suis fixé. Je ne vais prendre aucun sentier, ce genre de raccourci où l’on se laisse facilement entrainer. Le grand méchant loup ne se cache pas seulement dans la forêt, il traine aussi ici et là mais moi je ne vais pas me laisse manger. Je sortirai encore vainqueur de cette épreuve, je vous garantie que je vais triompher. J’ai fais ma rentrée et finalement je me demande si après ça je saurai m’arrêter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire