Pages

mardi 11 août 2009

SAKIFO RFO NE LE SAIT PAS


Y Dor koué ?

Ayé, le SAKIFO 2009 c’est fini. Cette année c’est RFO notre bonne vieille télé pays qui a couvert l’évènement, enfin soit disant… Parce que à regarder les animateurs se trémousser inutilement en soirée sur leur siège, je comprends mieux pourquoi le comité Miss Réunion n’a plus voulu faire parti du manège. Du grand n’importe quoi télévisuel digne, on doit le reconnaitre de Télé Réunion. Déjà que j’ai eu du mal à me mobiliser pour aller voir et écouter tout ce son, là, dégouté j’ai été en voyant RFO faire le mariol avec ses animateurs bidons. Les qualités des uns et des autres se sont perdues dans leur tentative d’être bon. Les années passent et RFO gagne de plus en plus en médiocrité. Et dire que je participe à payer ce semblant d’émission de télé. Mais il va falloir l’admettre définitivement, Télé Réunion est une télé de merde. Moi j’en suis pleinement convaincu et ne plus la regarder sera loin d’être une grande perte. J’ai des potes qui me disent ne pas avoir de télé chez eux. Oui je crois qu’ils ont bien raison, pas la peine de subir ce genre d’instants douloureux. SAKIFO méritait une meilleure publicité. Pour ma part je ne crois pas que se lier d’amitié avec RFO va l’y aider. Par contre pour les insomniaques je vous conseil de rester devant votre écran. À un moment vous verrez, vos yeux vont clignoter comme par enchantement. Difficile de résister, à moins d’éteindre la télé sur le champ. Vous dormirez sans rien comprendre à ce qui se passe. À votre réveil vous ferez juste l’amer constat d’avoir dormi sur place. Mais pourquoi ont-ils quitté Antenne Réunion ou sinon est ce l’inverse ? De toute façon peut importe car Télé Réunion ne fait que récupérer les restes. Il y a un animateur qui traine dans les couloirs d’Antenne et hop Télé Réunion en profite. Un contrat dans le service public pour l’attirer comme le bois attire les mites, Et puis on le met à rien foutre ou à se faire des cheveux blancs dans un placard. Car il faut le savoir, les placards de RFO Réunion ont une histoire. Je ne prends pas le temps de vous en parler ici car j’ai mieux à faire. On en reparlera un jour j’en suis sûr tellement cette chaine reste pour moi un vrai mystère. Cette année encore je n’ai vu aucun concert. Tant pis je me rattraperais une autre fois si la vie m’offre, inch’Allah, une année supplémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire