Pages

samedi 19 février 2011

TÔT OU TARD


Y Dor koué ?

Ayé, il est temps de penser à l’avenir. Il est grand temps de vraiment y réfléchir. Bientôt 4 ans qu’elle est sur Terre à gambader dans tous les sens. Bientôt 4 ans qu’elle me fait surtout courir dans tous les sens. Qui a dit que les enfants n’avaient pas d’endurance ? Celui là devait être un gros dormeur durant son enfance. Le mien d’enfant, elle croque la vie à pleine dent. Des petites dents encore fragiles surtout celles de devant, mais admirablement féroces quand elle joue les mécontents. Ses camarades de jeux en gardent de douloureux souvenirs. Et dire qu’elle était appréciée des autres parents serait mentir. Il est donc grand temps de réfléchir à l’avenir. Dans quelle activité je vais bien pouvoir l’inscrire cette petite. À l’origine j’avais pensé au foot mais je me suis emballé un peu vite. Après recherches j’ai constaté que le foot féminin n’était pas médiatisé. Fan de l’OM je ne désespère pas de faire d’elle une véritable passionnée. En attendant j’ai pris des renseignements auprès de la piscine municipale. Elle aime l’eau et faire des longueurs ne devraient pas lui faire de mal, mais ces abrutis n’acceptent les tout petits qu’à partir de 6 ans. Comme s’il y avait un âge pour apprendre à nager aux enfants. En même temps je n’ai pas besoin de ces incompétents. Ma fille fera comme moi, elle apprendra en nageant. Bon moi je n’ai pas beaucoup appris selon ceux qui m’ont vu nager, mais croyez moi, elle, elle saura flotter là où j’ai tendance à couler. Pour l’instant elle s’adonne gentiment à la musique. Le piano et la guitare émettent quelques sons basiques, qui je l’espère se transformeront un jour en jolies mélodies. Sans doute qu’une initiation musicale serait la bienvenue aujourd’hui. Après qu’elle maitrise l’instrument ou pas… Du moment qu’elle s’amuse ça me suffira… amplement…. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt à ce qu’il parait. Maintenant je comprend mieux pourquoi elle rejette autant les grasses matinées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire