Pages

jeudi 31 décembre 2009

ENFIN 2010!!


Y Dor koué ?

Ayé, comme toujours il est temps de faire le bilan de cette année écoulée. Une année 2009 où j’avais espéré ne voir que du neuf en illimité, mais j’ai vite déchanté au fur et à mesure que les mois passaient. En mode reverse ma mémoire me fait défaut tellement il y a à oublier. Je me souviens pourtant de ce début d’année où je croyais avoir perdu l’être aimé. Un être si cher à mon cœur et qui a su me pardonner mes erreurs passés. Période difficile je dois dire où le doute s’était fortement installé. Mais on m’a dit qu’après la pluie vient toujours le beau temps. Sauf que le beau temps il ne s’est pas pressé pour se mettre en avant. D’ailleurs j’attends toujours qu’il débarque chez moi, même en coup de vent, pour lui offrir à boire s’il daigne s’asseoir, histoire qu’il ressente mon désir de le voir à jamais tout près de moi. L’année se termine et malheureusement pour 2009 il n’y a plus d’espoir. Maudite année que cette année 2009 qu’il faudra mettre aux oubliettes. A trop attendre d’elle je risque très vite de me retrouver en squelette. En mai j’ai rencontré une charmante petite fille, à peine plus musclée qu’un crayon mais si jolie. Je garde d’elle un souvenir impérissable mais ça elle le sait maintenant. Elle nous a quitté bien trop tôt, brutalement à l’âge de 6 ans, sans qu’on puisse lui dire pardon pour ne pas avoir été plus aidant. C’est ainsi que s’est écoulé le reste de l’année, rythmé par des dépôts de gerbes en l’honneur de quelques personnes âgées. Des personnes avec qui pourtant je n’avais aucun lien de parenté, mais à voir les membres de leur famille, des amis, pleuré, je ne peux que regretter leur départ quelque peu précipité. Il me tardait de voir la fin, le bout du tunnel, sortir de ce chemin jonché d’animaux maléfiques élevés à grande échelle. Plus je m’avançais et plus la lumière se faisait lointaine. Malicieuse l’année 2009 pour ne pas dire grosse vilaine, elle ne m’a pas fait de cadeau même quand je l’ai supplié d’être clément. Elle n’a même pas tendu l’oreille pour entendre ce que je murmurai fortement. Alors quand elle s’en ira dès demain après minuit, je me ferai une joie d’embrasser 2010 pour que 2009 me regarde avec dépit. Car comme elle a commencé, la fin est du même acabit. Mais dans l’espoir de vivre une bonne et heureuse nouvelle année, je m’autoriserai sans doute la légèreté de faire beaucoup, beaucoup de bruit. 2009 est mort, vive 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire