Pages

mercredi 21 janvier 2009

OBAMA PRESIDENT


Y Dor koué ?

Ayé, c’est fait, Barack Hussein OBAMA est le 44ème président des États-Unis. D’habitude ce genre d’intronisation passe inaperçu pour le simple mortel que je suis, mais là, pour rater la fête faite à OBAMA il aurait fallu que je disparaisse dans un puits. Pas possible donc, de passer à coter de cet instant historique, où pour la première fois un « kaf » s’en va diriger l’Amérique. Ce fut émouvant je dois dire, ah oui bien émouvant de voir notre nouvelle Miss France pleurer chaudement. « C’est magnifique » disait elle tout en parlant dans le micro. « il… il…. Ouinnnnnnnnnnnnnn » voilà comment elle a fondu la Miss Chloé MORTAUD. Et oui, elle a pleuré pour l’investiture de Barack OBAMA. En même temps elle n’était pas toute seule à être dans cet état. L’émotion était au rendez vous pour beaucoup d’entre nous sur cette planète. De la Réunion à l’Alaska en passant par le Kenya, Jérusalem et Nazareth, personne n’a échappé à la prise de fonction de ce président haut en couleur. Washington n’a jamais été aussi proche malgré le décalage horaire ; 9 heures pour être précis pour ceux qui ne le savaient pas même si l’heure importe peu dans ce cas là. Pour SARKOZY à 20 heures je dormais déjà. Dorénavant l’histoire s’écrit en noir, et c’est tout ce que je retiens pour ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire