Pages

samedi 31 janvier 2009

MADAGASCAR A FEU ET A SANG




Y Dor koué ?

Ayé, ça s’est quelque peu calmé à Madagascar. Les rues sont de nouveau fréquentées par d’honnêtes citoyens et non plus par les lascars. Plusieurs dizaines de morts viennent ternir ces journées de manifestations où l’on sait trop bien que les politiques ont vraiment pris des gens pour des cons. Je suis déçu de voir ce pays je ne sais combien de fois plus grand que la France, Toujours à la ramasse comme « in gar na la chiasse », en manque de chance. Les présidents se succèdent et aucun pour rattraper les bêtises du dernier. Je les attacherai bien sur un poteau pour que chacun puisse s’amuser à les fouetter. Je ne parle pas de les lapider mais de corriger leur insolence vis-à-vis d’une population qui mérite beaucoup mieux que des clowns aux dents blanches. C’est bien beau de faire le beau quand certains risquent leur peau. Qu’est ce que ça veut dire de discourir quand y en a qui meurent à coup de balles dans le dos. Madagascar se bat encore pour avoir à sa tête des gens plus honnêtes. Des gens qui voudront bien laisser le pouvoir avant qu’ils ne perdent eux même la tête. Le président actuel semble être là depuis trop longtemps pour que je questionne de quand date les dernières élections ? A croire qu’on reste en poste autant de temps qu’il y a de lettre dans son nom. Hmmmm, si c’est le cas et vu les noms façon mitraillette qu’ils ont, je conseil aux malgaches de revoir leur jugement si l’occasion se représente. D’ici là, le feu brulera encore dans certaines stations. Tant pis on dira si au final Madagascar bénéficie d’une extraordinaire évolution. Y a eu des choses de faites mais qu’est ce qu’on aimerait voir ce pays aussi grand que maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire