Pages

mardi 23 juin 2009

I HAVE A DREAM


Y Dor koué ?

Ayé, j’ai fait un rêve, « I have a dream » comme le disait Martin. J’ai fait un rêve assez étrange où la Terre ne serait peuplée que de gens biens. Bien malheureusement la réalité me prive de ce songe très incertain. Certainement que je devrai m’aviser à délaisser mon coté imaginaire. Certainement que je devrai m’arrêter à ce que m’avait dit un jour mon père. Heu… que je me rappelle : « dans un bon western y a toujours un train d’enfer ». Jusqu’aujourd’hui je cherche à comprendre et pour ça je me suis abonné à veutcomprendre.fr.
J’ai fait un rêve, « I have a dream » comme le disait Luther. J’ai fait un rêve où mon pays de naissance ramènerait la paix parmi ses enfants, des frères. « Frère Jacques » je lui chantais doucement pour qu’il s’endorme tel un enfant, mais l’adulte qui s’éveille ne voit encore que misère et pleurs dans ce pays qu’il aime tant. Madagascar se déchire douloureusement, aie ! Rendez-moi cette page de ma vie. Vivants je veux retrouver les miens, ceux que je n’ai pas vus et qui restent dans mon esprit. Jusqu’aujourd’hui je cherche à renouer avec mes racines et je sais qu’on finira par être réuni.
J’ai fait un rêve, « I have a dream » comme le disait King. J’ai fait un rêve incroyable où plus aucun musulman ne postulerait à un satané casting. Un casting qui consiste à jouer à qui sera le prochain Highlander. « Il ne doit en rester qu’un !! » Je les entends encore hurler ce cinématographique cri de guerre. Et pour ça je sais qu’ils sont capables des pires folies meurtrières. Bientôt le ramadan et pour une fois j’aimerai ne pas entendre parler de ma religion. Jusqu’aujourd’hui je cherche à faire le pratiquant mais dorénavant c’est fini de prier en toute discrétion.
J’ai fait un rêve, plein de rêve, des tas de rêves. J’ai même fait des cauchemars à m’en mordre les lèvres. Bin oui, j’aurai pu être en cavale, en cave à le faire genre kidnappeur. Le rêve est toujours permis et c’est sans doute salvateur. Et tant que ce sera ainsi je continuerai à rêver de jours meilleurs, en savourant pleinement ces instants de joie avec ma petite douceur. J’ai fait un rêve, un très joli rêve que je ne peux évoquer car ça reste là… mon secret de cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire