Pages

lundi 29 juin 2009

ON A TUE MICKAEL JACKSON


Y Dor koué ?

Ayé, mon idole est mort, terrassé par la maladie, la crève, un médicament, un malheureux sort. En tout cas il a chopé quelque chose qui l’a endormi pour toujours. On parle de crise cardiaque mais je sais que la vérité éclatera un jour. Oui, une terrible vérité qui nous fera savoir qu’on a tué Mickael JACKSON. Pas d’arme à feu ni d’arme blanche, non rien de ce qui peut attirer la police à coup de clackson. Non l’arme du crime est bien plus subtile, plus terrible dans ses effets. Inodore, incolore et incroyablement efficace dès que la machine est lancée. Une machine infernale et qui a fait de Mickael JACKSON une victime de choix. Aujourd’hui on pleure sa mort alors qu’hier encore il était un paria. L’artiste était devenu source de moquerie et de critique. Le grand sujet de discussion était cette transformation physique. Une transformation qui a autant alimenté les verbes que ses qualités artistiques. Mickael JACKSON était le plus doué de sa génération. Il a traversé les années en faisant de moi un accroc à toutes ses chansons. D’ailleurs c’est le seul dont je refuse de télécharger les morceaux via le net. Chacun de ses albums est acheté, qu’importe le prix, et précieusement gardé dans une mallette. Je précise même qu’ils sont rangés par ordre alphabétique. Je ne les prête pas, non, faut éviter de les perdre et pour ça je ne prends aucun risque. Je suis fan et je ne m’en cache pas. Mon plus grand regret est de n’avoir pu assister à l’un de ses concerts ici bas. Sa disparition permettra sans doute à d’autres d’en profiter d’en l’au-delà. On a tué Mickael JACKSON à coups d’écritures insensées, incontrôlées. On a tué Mickael JACKSON rn faisant de lui un être avarié, loin de toutes réalités. A 5 ans il faisait pleurer ceux qui le découvraient. 45 ans après il fait toujours pleurer ceux qui ont continué à l’admirer. Mais cette fois ci c’est sa mort qu’on pleure. Mickael JACKSON s’en est allé et sa disparition me touche droit au cœur. Impossible pour moi maintenant d’apprécier le monde musical normalement. Mes précieux albums vont m’aider à me ressourcer quand viendra le moment. Car le moment viendra où le manque se fera pesant. C’est ma drogue douce et dure dont il va me falloir accepter parfois l’absence. Alors une petite piqure de temps en temps m’aidera à restimuler mes sens. On a tué Mickael JACKSON et si vous ne voyez pas encore qui a pu le mettre en boite, penchez vous sur toutes ces remarques faites de son vivant et ne dites pas qu’elles étaient maladroites. Seuls ses fans peuvent se vanter de l’avoir soutenu malgré les nombreux dénigrements. Seuls ses fans peuvent se vanter d’avoir été toujours présents. Pas besoin d’être à ses côtés physiquement, juste être là et contredire ces accusations malsaines à longueur de temps. Seuls ses fans peuvent se vanter de ne pas l’avoir tué. Et je suis fier de faire parti de cette bande, accroc au king of pop, l’unique, le vrai. Toutes les télés lui rendent hommage en diffusant ses clips vidéo, mais faut savoir que Mickael JACKSON, c’est simple, je l’ai dans la peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire