Pages

jeudi 4 juin 2009

MON CHAT, MON SAUVEUR


Y Dor koué ?

Ayé, c’est décidé, je vais faire la chasse aux petits rongeurs. Pour ça, je me suis trouvé un allier redoutable, qui va leur foutre la peur. D’ailleurs j’espère même qu’il fera plus que leur faire peur, je le veux tueur, assassin, capable de torture. Et je sais qu’il a ça dans le sang, c’est même inné chez lui, j’en suis sûr. Je l’avais trouvé affamé au dessous d’un camion, me suppliant du regard de le prendre sous ma protection. Miaou, miaou, miaou qu’il disait sans que j’arrive à traduire. J’ai bien tenté de répondre quelque chose mais je n’ai réussi qu’à le faire fuir. Après réflexion et comme je recherchai un compagnon dans ma lutte bestiale, j’ai tenté une nouvelle approche pour séduire le petit animal. Doucement il est venu à moi. Doucement je l’ai pris dans mes bras. Et direction la voiture pour un voyage dans une boite en carton. Bin oui, faut éviter de laisser des traces odorantes au parfum nauséabond. Arrivé chez moi je lui ai de suite confié sa prochaine mission : massacrer sans pitié tout ce qui est plus petit que lui. Je lui laisse le choix des armes du moment que son acharnement porte ses fruits. C’est pour ça que je l’ai appelé Dexter. Car, comme dans la série, je sais qu’il sera capable de tous les horreurs. La chasse est ouverte et je peux vous garantir que chez moi ce sera la saison toute l’année. Pas besoin de fusil ni de tomawak, les griffes sont suffisamment aiguisés. Ça doit scalper à tout va et c’est tout ce que je demande à mon nouveau protégé. Si je vois un seul rongeur gambader gaiement dans la cour, à me narguer fièrement, presque à me défier avec bravoure, ça va gueuler sec avant que je lui foute un bon coup de pied à mon chat ramassé. Ça va lui rappeler ce pourquoi je l’ai engagé. Mais je ne m’en fais pas je dois l’avouer, car je fais vraiment tout pour bien le motiver. Je le nourris une fois de temps en temps, ce n’est pas que j’oubli mais je veux surtout qu’il ait les dents. Profondément j’ai presque aussi envi qu’il aille attaquer la poule et le coq de mon voisin. Celui là même qui pollue mon air avec sa basse cour au minimum d’entretien. Bref, Dexter va faire des ravages. Et si y en a qui veulent se plaindre à la SPA en me traitant de sauvage, je promets que le traitement que je lui fais subir est des plus acceptables, pour un chaton qui a déjà connu pire. Bon je vous laisse, faut que j’aille nourrir mon fauve. Je l’entends miauler de faim et j’ai franchement pas envie qu’il se sauve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire