Pages

jeudi 4 juin 2009

LES GARS EN CHEMISE BLANCHE


Y Dor koué ?

Ayé, les bougs en chemise blanche sont de nouveau de sorti. Oui, ces gars qui viennent sonner à votre porte pour vous parler de Jesus CHRIST. Pantalon à pince bien cintré, chemise blanche, bien bien blanche, quelques livres bibliques dans les mains, idée de dire qu’ils ne viennent pas faire la manche. Et ils vous interpellent sans aucune gêne : « néna domoune ??? ». Sur le coup on ne se méfie pas, on reste poli : « oui néna domoune ». Le problème c’est que les chemises blanches croient que parce qu’on a répondu, on va venir. Au bout de 30mn malheureusement ils sont toujours là, debout, à peine s’ils transpirent. Et on les entend de nouveau : « y a quelqu’un ??? ». C’est bizarre mais dit comme ça, ça donne froid dans le dos, on se dit : oh putain !! Ils sont énervés c’est pour ça qu’ils sont passés du créole au français. Bin oui, l’énervement du créole est moins visible quand il s’exprime en français. Du coup on finit par sortir aller voir c’est qui ces cons qui vous interpellent ainsi. Dans la rue, 2 gars musclés comme « in boi bichète » qui me bouffent direct l’esprit. Heureusement qu’entre nous mon portail faisait barrage car j’ai failli craindre pour leur vie. « Oui, nous sommes venus vous voir pour vous parler de l’évangile » Hein ? De qui ? C’est qui ce Gilles EVAN ? Non je ne connais pas, allez, à plus dans la ville… « S’il vous plait monsieur, nous aimerions vous parler de Dieu, de la foi envers Notre Seigneur, et à ce sujet nous aimerions vous proposer quelques ouvrages qui feront de votre vie un bonheur ». Bon déjà on va régler la chose vite fait, on n’est plus au moyen âge, c’est fini le temps des seigneurs, et en plus je suis musulman donc pas vraiment intéressé par vos livres du bonheur. Et là… et là… le gars le plus costaud me sort de son sac magique, un bouquin imprévu. « Mais monsieur nous avons aussi ceci à vous proposer : Avec l’islam ne soyez pas déçu ». Trop fort le gars, il a un livre qui va avec toutes les religions, ils ne perdent pas la foi… « Et nous vous laissons ce livre pour 2€, ce n’est rien quand on croit ». Mais c’est qu’il est capable de me faire culpabiliser ce grand dadet. Bin... en fait non, je n’ai pas de monnaie et de toute façon je ne suis pas intéressé. Voilà c’est réglé, je vais pouvoir retourner vaquer à mes occupations. Allez adios les gringos blanchâtres, allez squatter d’autres habitations. « Monsieur, Monsieur, Monsieur, finalement nous vous laissons ce livre gratuitement ». Wowowoh ! Il est où le piège là ? De 2€ on passe à…gratuitement. « Nous repasserons vous voir pour échanger sur cette lecture autour de votre religion ». Ah je comprends mieux, c’est tactique en fait cette histoire d’argent. Soit il paye et on sait qu’on va pouvoir repasser lui glisser d’autres livres intéressants. Soit il ne paye pas et il va nous avoir sur le dos en vrai pot de colle gluant. Bon la vérité c’est que je n’habite pas ici, je suis SDF, je n’ai pas de maison. Je suis juste de passage dans le coin, dès demain je reprends l’avion. Ouai, sauf que donner ce genre d’excuse les amène à vous rechercher pire qu’un criminel. C’est qu’ils sont organisés ces gars là, ils ont des ordinateurs ATARI, le minitel, ils peuvent vous retrouver n’importe où, même pas la peine d’aller vous cacher dans un bordel. Des chemises blanches y en a partout, tellement qu’on finit même par soupçonner son voisin. Dès qu’on le croisera avec une chemise blanche sûr qu’on va tracer plus vite que le train. En ville toutes chemises blanches seront suspectes, surtout si en dessous on trouve un grand gars maigre. C’est pire qu’une secte, plus dangereuse qu’une pègre. C’est fou comme on peut délirer après avoir échangé avec eux. Ouai, franchement méfiez vous des gars qui débarquent à l’improviste, surtout s’ils sont à 2. Ne répondez jamais, pas un bruit, faites taire les animaux, chien, chat, poissons. Si les enfants jouent dans la cour, passez consigne, on ne bouge plus, on garde la position. 1, 2, 3, soleil, faut pas qu’ils restent là, faut qu’ils passent leur chemin, car au moindre mouvement, au moindre son, je vous le dit, ils repasseront dès le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire