Pages

mercredi 10 juin 2009

LA COREE AVANT LE GAZON?


Y Dor koué ?

Ayé, je suis enfin en congé. Un repos bien mérité quand on a comme moi, beaucoup travaillé. Malheureusement je me suis rendu compte qu’être en congé ne veux pas forcément dire seulement se reposer. Quand je vois tout ce qui m’attend chez moi comme boulot, je me dis que le travail finira bien par avoir ma peau. Alors 2 choix possibles, soit je fais ce qu’il y a à faire, soit je fais semblant de rien voir et je m’en vais prendre un bon bol d’air. Cette deuxième solution attire beaucoup mon attention. Tellement, que j’aimerai bien me payer un billet d’avion. Direction n’importe où sur cette Terre, du moment que le pays qui m’accueille ne soit pas en guerre. Tiens, d’ailleurs j’irai bien en Corée visiter quelques monuments. Le Nord ou le Sud je m’en fou, ce n’est pas vraiment important. Bin oui, d’ici quelques temps l’un des deux disparaitra de la surface. Alors pour visiter le pays c’est sûr qu’aujourd’hui y a encore de la place. Quand il ne restera que des ruines, tout le monde voudra y aller. Ah oui, c’est tellement beau des ruines, ça donne du prestige au passé. À ce moment là je ne vous dis pas comment les prix vont grimper. Ça va avoir une cote d’enfer, la Corée. Pour l’instant je suis encore à la Réunion, petite île, définie comme intense, perdue au milieu de l’océan. Mais quand je dis « perdue », ça c’est ce que je lis dans les guides pour touristes « zoreil ». Ça donne un genre, une allure, une vision d’une île comme il n’en existe pas deux pareilles. Notre mérite à nous c’est qu’au moins ici on vient pour ce que la nature offre à voir. Du coup je vais me rabattre sur mon pays avant qu’il ne soit trop tard. À force de chercher où aller mes congés ont déjà passé de moitié. La Corée attendra et de toute façon j’ai plus envie d’y aller. Je vais tenter de m’amuser au mieux avant que le taf ne vienne me rattraper. Profiter de chaque instant pour glandouiller, voir les potes, les vrais. Après seulement je verrai comment faire pour mon foutu gazon. Je vais sûrement payer un travailleur pour le couper pendant que je resterai dans mon salon. Au diable la crise, la paresse a un prix. Je vais toutefois demander à mon travailleur d’un jour de me faire crédit. Pas sûr qu’il accepte mais qui ne tente rien n’a rien on m’a dit…

1 commentaire:

  1. bonjour mon ami
    je te sens un peu désabusé tout de même, un petit manque de motivation... allez ton île est magnifique... mais partout où l'on est, il faut travailler et les repos ça sert encore à travailler sauf si on arrive à se dire : la vie j'en profite ! t'en es capable tout en arrivant à assumer les tâches quotidiennes, ....
    la motivation mon ami la motivation

    bonne journée

    RépondreSupprimer