Pages

lundi 1 juin 2009

LUNDI DE PENTECÔTE ET JOURNEE DE SOLIDARITE


Y Dor koué ?

Ayé, on est le 1er juin, lundi de pentecôte. Dans très peu de temps certains vont se réveiller pour aller travailler, pendant que d’autres… Pendant que d’autres vont rester sagement au lit faire une bonne grasse matinée. A moins, à moins de devoir effectuer en ce jour férié, sa journée de solidarité. On n’y comprend plus trop rien mais c’est comme ça depuis cette foutue canicule. On se retrouve à travailler un jour de plus et y en a qui ont du mal à avaler la pilule. A bien y regarder je me dis que si y avait pas eu ce soleil de feu et ces milliers de morts, je n’en serai pas à questionner si avec cette journée de solidarité ils ont eu raison ou tort. Bin oui, jusqu'à ce que le soleil nous ramène à la réalité des « gramounes », ces personnes fragiles. Faut dire qu’on s’en souciait très peu, qu’ils soient en maison de retraite ou à l’asile. D’ailleurs je me demande si ça a changé depuis. Quelle place ils ont vraiment ces personnes âgées dans nos esprits ? Pense-t-on vraiment à eux quand on va faire sa journée supplémentaire de boulot ? Ouai sans doute, mais en des termes pas très élogieux surtout si on doit se réveiller très tôt. Mais bon, pas la peine de s’éterniser sur le sujet, car sur les vieux je suis sûr qu’on va encore nous présenter d’autres projets. Alors pour ceux qui iront bosser, bon courage, je penserai à vous. Heuu, en fait non je ne penserai pas à vous, car je crois que je ne suis pas prêt d’être debout. Je vais profiter de mon lit pleinement, dormir, me reposer, avec en tête une seule pensée : le 1er juin est un jour spécial pour une douce femme. Je penserai à elle en espérant que pour elle quelques bougies s’enflamment. Des bougies qui lui préciseront qu’elle aussi, elle a pris une année supplémentaire. Et oui, par ce biais je veux juste lui souhaiter un excellent anniversaire. Allez, bon réveil à tous moi je vais retourner dormir. Dormir, comme c’est bon… soupir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire