Pages

mardi 22 juillet 2008

MICKAEL JACKSON, 50 ANS ET UN BEST OF


Y dor koué ?

Ayé, le 29 août prochain, Mickael JACKSON fêtera ses 50 ans. Oh putain ! 50 ans ! Moi qui l’écoutait déjà enfant j’aurai bien aimé qu’il se bonifie en grandissant. Je suis fan de l’artiste depuis qu’on m’a mis en poussette. Je me rappelle qu’à l’époque, pour me faire dormir mon père me faisait écouter sa cassette. Bin oui, y avait pas de CD encore, c’était ou cassette ou disque en vinyle. Et fallait pas oublier sa réserve de pile. Je dois dire que le poste de la maison avait un léger défaut. Il n’était pas auto reverse et du coup, dès que la cassette s’arrêtait, je me réveillais en sursaut, j’allais mettre l’autre face pour l’écouter, ce qui agaçait les parents qui dormaient. Alors souvent la nuit j’entendais la même phrase qui revenait : « Etène amoin radio la, nambouaraz anaou ». Un peu de créole mélangé à du malgache qui vous surprend comme ça, d’un coup. A force, j’ai vite compris que la nuit, Mickael JACKSON, je pouvais l’écouter, mais pas jusqu’au bout. Un beau jour la cassette a disparu, je ne sais comment, sans adresse ni numéro de téléphone. Alors dès que j’entends un son, un bruit, un grincement de gencive sur sa personne, j’accoure, j’écoute tout sans en perdre une miette car Mickael JACKSON, en moi ça raisonne. J’avoue avoir tous les albums et parlons pas des best of. Des best of que je ne me prive pas d’acheter et bien souvent ce sont les même que je m’offre. Et justement, à l’occasion de son anniversaire, Mickael JACKSON mettra en vente un nouveau CD. Originalité de ce CD c’est que pour son contenu, c’est le public qui va décider. En effet, chacun pourra voter en ligne pour élire son morceau préféré. Au final une sélection sera faite d’ici le 29 août avec peut-être quelques inédits. Hmmm, en disant ça je crois que je m’avance un peu vite. Parce qu’à 50 ans, même si je suis fan, je ne sais pas ce que donne le Mickael JACKSON actuel. Son jeu de jambes, qui ne pourrait intéresser que les joueurs du PSG, n’est plus aussi nickel. Il n’a pas sorti de nouveau morceau depuis une bonne dizaine d’années, et sur les dernières reprises comme celle d’Akon on ne l’entend même pas chanté. Ce serait une grande surprise s’il revenait avec de nouveaux titres. Et là, soit il déchire tout avec des « ahou » bien placés, soit la nouvelle génération continue à le voir comme un pitre. Réponse le 29 août chez tous les bons disquaires. Petit message en passant, papa, maman vous inquiétez pas pour la cassette, maintenant Mickael JACKSON, je l’ai en disque laser. En conclusion je vous laisse en écoute ce morceau peu diffusée et qui reste pour moi l’une de ses meilleures chansons, pour ne pas dire la plus belle. « Speechless », sans voix, c’est sans voix qu’il me laisse à chaque fois que j’ai ce son à l’oreille


1 commentaire:

  1. (desole par avance, je n est pas d accent sur ce @#! de clavier)...
    J entends parler de cassettes! Mais... qu est ce que ce mot vient faire dans notre vocabulaire d un nouveau monde aux ecrans Plasma! Il faudra que tu la retrouves, celle la...pour que je puisse l ecouter dans mon autoradio demode!;)Bonne soiree!

    RépondreSupprimer