Pages

samedi 19 juillet 2008

QUI POUR ÊTRE MISS REUNION 2008?















































































Y dor koué ?

Ayé, les 12 candidates à l’élection Miss Réunion 2008 sont maintenant connues. Paraît que le choix a été difficile parmi les 15 mises en vue. Bin oui, l’affaire Valérie BEGUE a sans doute rendu le jury plus pointilleux. Les filles ont dû montrer patte blanche pour espérer se faire des électeurs. Je me rappelle que pour la dernière élection, j’avais donné le tiercé gagnant. Faut dire aussi que Valérie BEGUE sortait du lot très largement. La suite on la connaît mais le 16 août prochain c’est une nouvelle Miss qui sera élue. Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais cette année n’est pas un excellent cru. Mais elles sont où nos « cafrines do fé » qu’on croise dans nos rues ? Hein, elles se cachent où ? Y a personne qui les ont vus ? C’est vrai qu’il fait frais en ce moment mais ce n’est pas une raison pour laisser « n’importe de qui » se mettre en avant.
Au premier regard, cette sélection de candidate m’a laissé….. En fait ça m’a fait peur. Je me suis dit que le jury, dans ce climat bien froid, a pris un bon coup de chaleur. Après coup, à bien y regarder, y en a qui s’avèrent être de jolies demoiselles. Pour être précis je dirais que 2 filles paraissent vraiment belles. Delphine COURTEAUD, la 1ère à droite en partant du haut et Laura RATANE, la 1ère à gauche en partant du bas. Pour ce qui est de la 3ème lauréate j’avoue que là je ne vois vraiment pas. Je vous laisse tout de même en image celles qui pourraient s’accaparer une place de choix. Faudrait que je voie d’autres clichés pour pouvoir me faire une meilleure idée. En même temps ça me permettrait de vérifier si pour les 2 premières je ne me suis pas trompé. D’ici le 16 août ces filles auront eu le temps de se refaire une beauté. Nouvelle coiffure, maquillage et fond de teint arrangeront ces petits défauts pour l’instant difficile à cacher. Après il y a aussi la démarche, la gestuelle, le verbale qu’on ne peut pas encore constater. Après il y a surtout le vote du public qui comptera pour moitié cette année. Alors si la famille, toute la famille, décide de voter bien comme il faut, il risque d’y avoir quelques surprises pour désigner celle qui ira saluer la dame au chapeau. Mais j’ai confiance en la justice de mon pays, comme aurait dit Mohamed BACAR. J’ai confiance car je ne peux pas croire que la prochaine Miss soit une fille sortie de nulle part. Une fille, qui, de part sa beauté improbable froisserait les réunionnais nombreux devant leur télé. Parce que là c’est sûr que ça va discutailler grave dans les boutiques. La Geneviève se fera alors joyeuse devant une Miss loin de la mettre en panique. Bref, vivement le 16 août pour qu’on puisse passer aux choses sérieuses. Valérie BEGUE rendra sa couronne et certainement que ce soir là, ce sera elle la plus heureuse.

1 commentaire:

  1. lol avn de lire l article ma vé di la meme chose ke ou na ke 2 lé jolie big kiss mon frere (dia)

    RépondreSupprimer