Pages

samedi 16 août 2008

DELPHINE COURTEAUD MISS REUNION 2008



Y dor koué ?
Ayé, les résultats viennent de tomber dans toutes les maisons. Comme je l'avais prévu et annoncé, Delphine COURTEAUD est la nouvelle Miss Réunion. Elle devance Delphine OGNARD sa 1ère dauphine et Laura RATANE sa 2ème dauphine. Cette dernière en tous les cas, n’avait pas l’air ravi de la décision du jury. La mine qu’elle a tirée quand elle s’est vue que 2ème dauphine, oulala ce n’était pas vraiment jolie jolie. Laura RATANE qui fait la moue en direct, je pense ne pas être le seul à l’avoir vu. Elle avait la tronche des mauvais jours comme si quelqu’un sentait du c… Sans doute qu’elle se voyait déjà en Miss se pavaner à la télé, mais malheureusement pour elle, c’est Delphine COURTEAUD la nouvelle préférée des réunionnais. Va falloir qu’elle se refasse vite car les cafrines qui font « la guèl » on n’aime pas trop par ici. C’est tellement plus jolie une femme qui sourit. Cette année le spectacle proposé a paru de moins bonne facture. Et dire que c'était à la hauteur des candidates présentes n'est pas pour leur faire injure. Les plans étaient foireux pour ne pas dire calamiteux. Les chorégraphies étaient mal filmées, si ce n’est pas malheureux ! Toutes ces répétitions pour nous donner une vision aussi mauvaise du travail accompli. Le rendu télé ne donnait franchement pas envi. Et quant à Bernard MONTIEL, si c’est encore lui l’année prochaine ce sera vraiment une grosse connerie. Il était là pour prendre son plaisir et du plaisir il ne m’en a pas du tout redonné. Aucune émotion dans ses interventions, que du cassage la blague et des « moucatages » mal placés. Ce n’était pas le plus beau spectacle qu’on ai vu ça c’est sûr, alors pour attirer les détracteurs à ce genre de manifestation, va falloir travailler très très dur. Mais on va juste retenir que pour cette année, Valérie BEGUE est maintenant libérée de ses obligations. Du moins sur le plan locale, car au niveau nationale ce n'est pas encore la fin de la saison. Elle ne rendra sa couronne qu'en décembre si la Geneviève digère sa présence. Une Valérie BEGUE très décontractée pendant la soirée et qui visiblement s’est forgé une expérience du public. A l’aise à chaque fois qu’elle prenait le micro, allant même à danser avec Benjam sur son ragga musique. Au passage je remarque que Benjam est arrivé bien essoufflé. Je ne sais pas quel chanteur est capable de chanter essoufflé mais lui il n’a pas hésité. Heureusement qu’il n’est pas arrivé en sueur. Le public n’aurait peut-être pas voulu chanter avec lui en cœur. Ah oui, en parlant musique, je me demande ce qu’il faisait là Greg BASSO. Celui là même qui se faisait appeler Greg le millionnaire en montrant ses pectoraux. Il est venu pousser la chansonnette et ce n’est pas ça qui a relevé le niveau de la soirée. Lui c’est juste 1€ qu’il mériterait de gagner. J’avoue avoir zappé un court instant pour éviter que ma télé se mette à bugger, parce que j’en aurai besoin en décembre pour voir Valérie BEGUE accompagner Delphine COURTEAUD en France. Même si Delphine COURTEAUD ne sera là que pour apprécier le spectacle, car je doute qu'elle devienne Miss France. Alors vaut mieux qu'elle profite de ce soir avec ses camarades, sa famille. Je l'aurai bien accompagné mais j'ai déjà un rendez-vous de pris. Sinon je tenais aussi à signaler que Farah CAILLE n'a pas montré le bout d'un seul sein. Non seulement on ne l'a pas entendu mais en plus on ne l'a même pas vu, est ce la fin ? En fait ça confirme le mal qui régnait entre elle et son Aziz PATEL depuis plusieurs mois déjà. Quel dommage, j'aurai bien voulu voir sa nouvelle coupe de cheveux, son nouveau décolleté à la Farah. Allez, bonne continuation à Delphine COURTEAUD, la nouvelle Miss Réunion. Bravo à moi pour avoir, cette année encore, donné le trio gagnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire