Pages

mardi 19 août 2008

LA RENTREE SCOLAIRE


Y dor koué ?

Ayé, aujourd’hui c’est la rentrée scolaire. Fini les vacances, les grattages de fesses et autres activités au bord de la mer. Les enseignants ont devancé les élèves ont reprenant ce lundi, histoire de se retrouver, boire un café ensemble avant d’attaquer ce mardi. Car va falloir être présent pour ce 1er jour d’école. La motivation n’est pas de mise, ça paraît même bien mol, tant pour les élèves que pour les enseignants. En fait il n’y a pas de grande manifestation annoncée pour excuser les absents. C’est sans doute ça qui rend cette rentrée particulière. On espérait encore une journée ou deux pour ne rien faire, et malheureusement la réalité est là : c’est la rentrée scolaire. Les parents attendaient ce moment là depuis longtemps. Enfin, ils vont pouvoir se prendre du bon temps sans les enfants. Les effets scolaires sont achetés et on reconnaît que l’ARS a, pour ça, bien aidé. Surtout pour ceux qui ont pu en bénéficié, car pour les autres fallait aller soulever un galet. Vous avez bien étudié, vous travaillez, alors pas la peine d’espérer. On estime que vous êtes capable de débourser.
La rentrée scolaire est un moment inoubliable pour parents et enfants. Je dis inoubliable mais combien se rappelle de leur première rentrée d’enfant ? Ce sont là plutôt là des souvenirs de grands. Sans doute que pour les parents cela reste un moment très spécial. Voir son enfant aller pour la première fois en salle, avec quelques pleurs pour marquer la séparation. Des pleurs qui finiront en petites histoires à raconter plus tard dans le salon.
C’est la rentrée scolaire, alors bonne rentrée à tous et à toutes et surtout bonne année scolaire. Une pensée au passage pour la jolie madame qui reprend du service ce matin. Y a pas beaucoup d’entrain mais tout ira mieux d’ici demain. Mes encouragement donc pour ce retour au boulot. Bon courage et à très bientôt…

1 commentaire: