Pages

samedi 16 août 2008

MISS REUNION: LE JOUR J




Y dor koué ?

Ayé, le jour J est arrivé pour les 12 demoiselles prétendantes au titre de Miss Réunion. Avais-je raison, avais-je tort, on le saura ce soir au sortir de l’élection. Va y avoir du monde devant le petit écran pour suivre l’événement. Les chips et autres « amuses guèl » vont faire patienter jusqu’au dénouement. C’est Bernard MONTIEL qui animera le show sans froideur ni faux semblants. Mais pour une élection locale n’y a t’il vraiment pas d’animateurs locaux compétents ? Je ne sais pas moi !! Un Christian ANICET ou un Yves MOREL, ils sont capables non ?? En même temps je comprends qu’on ne veuille pas de ces 2 là à RFO Réunion. Ils sont capables de nous commenter les chansons pendant qu’ils passent à l’antenne, ou pire, de venir au spectacle en complet survêtement, ridiculisant ainsi toute la mise en scène. Sinon y a aussi Géo mais il va courir dans tous les sens en se croyant dans une grande surface. Et du coup, nous présenter les Miss style vente flash en souhaitant qu’on le suive à la trace. Y a aussi Dédé MAURICE mais je l’apprécie tellement à la radio, que s’il venait à s’égarer à la télé, je ne le verrai plus que comme un petit rigolo. Finalement on aura beau faire le tour, y a vraiment personne capable à RFO. La chaine est obligée d’importer les compétences avec hôtel, séjour et excursion en cadeaux. Je sais maintenant ce que l’on fait de ma redevance. C’est pour permettre à certains de passer de bonnes vacances. Moi je ne peux même pas me payer la place pour le théâtre de Champs-Fleury. Pour voir les Miss de plus près, je dois me contenter de ma télé et mon canapé lit. Pas de chips ni pistache pour moi, juste une bouteille d’eau accompagnée d’un pain thon maïs. Ah si seulement la prochaine Miss pouvait m’inviter prendre le « pti dej » demain au St-Denis ! Mais je crois que je vais devoir me contenter de mon maccatia endurcit. C’est comme ça et je dirais même que c’est tant pis.
Pour en revenir aux Miss, ça va voter grave dans les maisons pour faire gagner sa favorite. Sans doute même qu’on oubliera d’aller surveiller le carry qui grille dans la marmite. Qui sera la prochaine élue ? Je vous donne rendez-vous cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire