Pages

mardi 22 avril 2008

UNE ATSEM INDELICATE


Y dor koué ?

Ayé, on l’a attrapé cette petite voleuse. Employée en tant qu’ATSEM (Agent territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) dans une école de l’ouest, Josépha (c’est comme ça qu’on va l’appelé) n’a pas hésité à chapardé tout ce qui pouvait lui passer sous la main. Non contente de voler les denrées alimentaires de l’établissement, elle s’attaquait aussi aux malheureux goûters des enfants. Elle calait le tout dans son sac comme pour passer inaperçue.
Imaginez vous le sac d’une femme. C’est fou tout ce qui peut entrer là dedans. Un vrai fourre tout. Bref, Josepha s’attache à se servir sans retenue durant plusieurs jours avant d’être démasquée.
Attardons nous un bref instant sur ce démasquage : Josepha travaille sur le terrain avec d’autres ATSEM qui, faut l’avouer, connaissaient très bien son petit manège quotidien. Mais personne ne s’en ait plaint. Bin oui, c’est compliqué la relation entre femme dans le travail. Un coup ça va, un coup ça va pas mais quand ça va pas, c’est là que « la langue y batte ». Ne jouez pas les hypocrites, vous savez tous comment ça se passe.
Donc Josepha apparaît jusque là irréprochable aux yeux de ses supérieurs sauf qu’elle n’avait pas envisagé que ses camarades de boulot puissent se plaindre d’elle. Allez savoir pourquoi. La jalousie, le remord, la prime pour l’emploi, la chasse aux sorcières… on ne saura jamais. Ses manigances de petite voleuse notoire sont révélées et c’est un véritable traquenard qui lui est tendu pour la prendre la main dans le sac, si je peux m’exprimer ainsi.
Le responsable de la DRH de la commune est présent, ainsi que le directeur de l’école et les délégués syndicaux. Josepha, ne se doute de rien et continue à remplir son sac à provision sur le dos de l’établissement et surtout sur le dos des enfants accueillis. Prise dans les locaux elle finira par ouvrir son sac plein de marchandise. Je précise que dans les diverses marchandises on trouva même de l’eau. Té, même l’eau elle vole !! C’est le Sahara ici ou quoi ? C’est vraiment la misère chez elle, c’est l’argument qu’elle met en avant pour justifier ses gestes. On aurait pu le croire sauf que la Josepha réside dans une belle et grande maison avec tout le confort nécessaire. En plus d’être voleuse elle est menteuse. Houuuuuuu la honte.
Pas besoin de préciser qu’elle a vite été mise à la porte de l’école. Et dire qu’elle était à 3 ans de la retraite. On va se consoler en se disant qu'on l'empêche de voler les 3 ans à venir. Mais qu'en est il des années précédentes? Allez les gars, on y va, faut la faire vomir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire