Pages

dimanche 13 avril 2008

VA PLANTER SI TU VEUX MANGER



Y dor koué ?

Ayé, c’est la faim du monde !! Oui, bon le jeu de mot était assez facile.
Le prix des denrées alimentaires a explosé ici et là sur la planète. Et ventre affamé s’énerve asse facilement. Suffit de se rendre compte des violences que cela engendre, notamment dans les pays africains et asiatiques.
Le riz qui s’envole avec +30% d’augmentation c’est de la vraie folie. Une folie qui va laisser des traces.
Imaginez La Réunion sans riz !! Oh putain, ça le fait pas du tout. Pas de riz le midi, voire même le soir, c’est du pas possible à envisager inemerde. Quel créole peut se vanter de pouvoir manger son ti carry sans son riz et même son grain ? Hein ! Qui ? Alors si le riz se met à augmenter de 30% dans les magasins, c’est sûr, ça sera difficile de faire autrement que… d’aller se faire cuire un œuf. Bin oui, on n’a pas bougé nos fesses pour le pétrole c’est pas avec le riz qu’il va falloir aller se plaindre. On ne pourra faire qu’une chose, ferme la guèl et pi dor. On a encore la chance de pouvoir avoir ce qu’il faut sur nos tables.
Le vent du changement va arriver et bien plus vite que l’on ne croit. Rappelez vous la chanson de Frédéric JORON « Ousanousava », - « sak la pa planté y sa fé pitié »
J’ai une petite parcelle de terre, je crois qu’il est bien temps d’apprendre à en retirer quelque chose avant qu’il ne soit trop tard…
Allez, bon appétit à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire