Pages

samedi 12 avril 2008

LE SAKIFO A ST-PIERRE


Y dor koué ?

Ayé, le Sakifo prend la route du sud. Je vous l’avais dit dans un précédent article, le Sakifo risquait d’être délocalisé. C’est maintenant chose faite puisque c’est sur St-Pierre qu’il va falloir se rendre pour profiter de cette manifestation.
Les St-Pierrois vont sans doute se satisfaire de cette nouvelle mais sait on vraiment qu’est ce qui se cache derrière ce revirement de situation ?
La municipalité de St-Leu via son nouveau maire, Thierry ROBERT fait savoir qu’ils regrettent que le Sakifo déménage dans le sud. Il précise même que la commune était disposée à contribuer financièrement pour que cette fête culturelle reste sur son secteur..
Alors si ce n’est pas une histoire de gros sous, que s’est passé t-il donc ?
Les négociations ont dû aller bon train entre le responsable du Sakifo, Jérôme GALABERT, et le maire de St-Pierre. Ce qu’il a été mis sur la table, ou sous la table, a peut-être fait basculer le festival dans ce sens. On ne saura jamais précisément car dans ce genre de petit arrangement, loin d’être musicale, la vérité est bien difficile à cerner.

2 commentaires:

  1. salut mon ami
    et voilà aussitôt dit aussitôt fait... je fais jeter un oeil dès que je peux là je pars pour une course à pied de mon pote TITI... à Chateauroux... tiens je te laisse son adresse si tu aimes les courses à pied...

    http://titi58.blog.mongenie.com

    gros bisous à toi et à très bientôt mon ami

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Bravo pour ton blog, quelle pêche.
    C'est dommage pour St Leu, mais ils auront un peu moins d'embouteillage j'espère.

    RépondreSupprimer