Pages

dimanche 13 avril 2008

BIENVENUE CHEZ LES CH'TI FRANCAIS



Y dor koué ?

Ayé, j’ai vu « Bienvenue ches les Ch’ti ». Avant toute chose je dois dire que moi et les films français, ça fait 2. Donc, j’ai vu et au final, je reste conforté dans l’idée que les films français ce n’est vraiment pas pour moi. Heureusement qu’ils savent faire rire car sinon je sais pas ce qu’ils feraient d’autres.
Il y a eu tout un ramdam autour de ce film que je me suis laissé dire que c’était THE FILM qu’il fallait voir. D’autant que 17 millions de spectateurs auraient déjà vu le film. 17 millions, c’est fort quand même. Mais est-ce que les 17 millions ont aimé, je ne sais pas si la presse le signale. Quoi qu’il en soit ils en ont rien à cirer ceux qui ont fait le film. Pour eux c’est 17 millions d’entrées dans les caisses, alors qu’ils aient aimé ou pas, c’est loin d’être un problème. Comme quoi, la com c’est pour beaucoup dans le succès d’un film. Ils ont vraiment mis le paquet sur ce coup là, Dany BOON et compagnie.
Le film va battre le record d’entrée de « La grande vadrouille ». Je me demande bien comment c’est possible. Le film est bien, j’avoue avoir rit à quelques répliques, mais de là à ce que ça fasse ce carton là, j’en suis gaga.
Ça partait pourtant bien au début. Le ch’ti m’amusait presque. Malheureusement plus ça allait, plus je m’ennuyais. « La grande vadrouille » c’est au moins un film que je peux revoir et revoir et revoir et revoir et revoir et revoir…..
Alors pour ceux qui n’ont pas encore vu le film : à la fin ils se marièrent et eurent au moins une tiote biloute ou un tio biloute.

1 commentaire:

  1. et oui malheureusement c'est souvent le cas des films où il y a grand tapage... tu as vu la bande annonce tu as tout vu... moi j'y vais pas, je vais attendre qu'il passe à la TV
    bonne semaine à toi mon ami

    RépondreSupprimer