Pages

mercredi 23 avril 2008

NOUVELLE ROUTE POUR LE LITTORAL?

Y dor koué ?

Ayé, c’est part pour de nouvelles recherches en mer pour savoir si le projet d’un nouveau tracé tient la route. C’est le cas de le dire. Donc l’installation d’ici le 10 mai d’une plate forme, apparemment un peu plus solide que l’ancien (emporté très rapidement par la houle), devrait pouvoir déterminer si cette nouvelle route, prévue au dessus de l’eau, est fiable.
Je ne veux pas faire la langue cabri, comme on dit chez nous, mais va y avoir d’autres surprises avec cette plate forme. La Réunion ile intense, va faire valoir sa devise. Ici on aura tout étudié, le sol, la montagne, la mer et même les nuages tellement il y a d’experts dans l’île. Le coût de cette plate forme s’élève à un peu plus de 5 millions d’euros. Bin oui alors !!
Quand je pense qu’il y a un gars là-bas qui vit dans son conteneur, sans eau… 5 millions pour une plate forme qui va juste étudier si c’est faisable. Je ne dis pas que ça fait beaucoup, si au bout la solution s’avère la bonne. Je dis juste que rien ne garantie que ça va se faire.
J’ai une solution que je me permet de répéter ici : qu’on détruise la falaise une bonne fois pour toute. La route sera fermée un moment et alors ? Si c’est pour retrouver une route sécurisée ensuite, vaut-il mieux pas courir ce risque là ?
En même temps c’est vrai, je l’avoue, je ne suis pas expert. J’habite la Réunion et ce n’est pas avec ça sur mon CV qu’on va m’écouter. Faut venir du dehors et seulement à ce moment là on pourra être entendu.
Il prévoit une enquête publique, je me demande bien pourquoi. C’est pour la forme et le principe de dire qu’on l’a fait.
Les décisions sont déjà prises, alors à quoi bon demander notre avis ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire