Pages

jeudi 24 avril 2008

SARKOZY A LA TELE CE SOIR


Y dor koué ?

Ayé, après une année de règne sur le monde France, le Président SARKOZY va s’expliquer face aux français en direct télévisuel ce soir, aux alentours de 20h15.
Va y avoir des questions d’ordre politique, économique, social, un peu de tout quoi. Plein de question que les téléspectateurs ne maîtrisent pas toujours la portée. Les réponses allant souvent dans des explications à ne rien comprendre finalement.
Du coup j’ai fait ma propre liste de question dans les différents domaines qui seront abordés ce soir. Je veux des réponses claires et précises. Un sujet, un verbe, un complément si besoin.
- c’est qui qui gouverne la France, le Président ou le 1er Ministre ? car le 1er Ministre j’ai failli oublier son nom et son visage durant cette année. J’ai cru qu’il avait une longue gastro qui l’avait empêché d’aller travailler.
- concrètement, je vais payer quoi au niveau des impôts ? car j’ai toujours rien compris à la baisse annoncée et je ne vois rien apparaître sur mes relevés. De toute façon que ça baisse ou pas il faut payer.
- C’est quand que j’aurai une augmentation de salaire digne de ce nom qui me permette de vivre et de profiter de mes années de sacrifice et de dure labeur ? parce que travailler « pou la po patate », ça va un moment mais ça suffit maintenant.
- C’est quand que l’Etat va pouvoir m’encourager dans la vie active ? je ne perçois aucune aide social (tant mieux vous me direz), je ne suis pas recherché par la police, je me suis efforcé de bien travaillé à l’école pour avoir les diplômes nécessaires, et pourtant je suis plus au cul que tous ces gens bénéficiaires de tous les alloc possibles et imaginables? est ce normal ?
- Je galère depuis novembre 2006 pour trouver une place en crèche. Est ce que le Président peut me pistonner un peu juste histoire que j’arrête de galérer ? et comme je suis au cul comme Job, s’il pouvait aussi prendre en charge le paiement de la crèche ce serait gentil.
- Je voulais voyager un ti coup mais 980€ le billet pour la période de mai, je trouve ça trop en foutant. Alors continuité territorial ou pas, quand est ce que je pourrais voyager à un prix décent ?
- Enfin dernière question, est ce que Carla BRUNI connaît la Réunion ? parce que moi je veux bien qu’elle se perde dans nos montagnes, sans le Président bien sûr… Juste Carla et moi pour que je lui explique tout ce que le Président n'aura pas compris dans mes questions.
Voilà en quelques sortes mes inquiétudes à moi. Je dis en quelques sortes parce qu’il y en a d’autres mais je ne pourrais tout aborder ce soir avec le Président, n’est ce pas…

1 commentaire:

  1. bonjour
    pour info 1332.68 euros le billet A/R sur la période juillet aout avec Corsair !!!! elle est pas belle la vie

    RépondreSupprimer