Pages

dimanche 15 juin 2008

C'EST QUOI CE SENTIMENT BIZARRE


Y dor koué ?

Ayé, c’est reparti pour partager de nouveaux écrits, de nouvelles idées. Regardez ce temps mauvais, qui me fait dériver. Sur un bateau qui naviguait seulement pour nous deux, la comédie avait rempli notre réalité. S’il y a un prix c’est sûr, tu pourras être récompensé. J’avais envi qu’on reconstruise notre vie ensemble. Même si le ciel m’avait prévenu : « si tu te mari, moi je tremble ». Ce frisson qu’il a ressenti a refroidi mon sang. La douleur que j’ai alors connue n’est pas restée sans lésion. C’est quoi ce sentiment bizarre que tu ressens dans mon regard ? La peur sans doute quand vient le noir. La peur de me retrouver seul dès ce soir.
La vie est belle, voilà une idée peu évidente. Une douceur plein de miel m’avait dit à ce moment : « Ne lâche pas l’affaire, j’ai besoin de toi vivant car dans ma chair, j’ai pour toi de vrai sentiment ». Mon cœur est libre et le sien enchaine en mon sein un amour qui me délivre du mal pour le bien. Un amour qui sublime mon âme en vérité. Tellement que pour verser une larme, je n’ai pas besoin de faire semblant. Oui, c’est quoi ce sentiment bizarre que tu ressens dans mon regard ? La joie sans doute, l’espoir que ce soir je puisse me retrouver près de toi. Le vent souffle dehors mais on ne l’entend pas. Normal je dirai car nous sommes sous nos draps. Dis moi c’est quoi ce sentiment bizarre que tu ressens dans mon regard ? La joie surement, l’espoir de t’avoir que pour moi, tôt ou tard.
On avait pris rendez-vous à l’ombre d’un bougainvillier. Sous cet arbre, ensemble on rit, on ne s’arrête plus de parler. La mer, le soleil prient pour qu’un jour enfin, nos 2 cœurs soient réunis à jamais, sans aucun témoin. Je rentre dans ta cadence quelque soit la danse. Si mes pas sont trop rances, tu resteras ma seule chance. Tu es mon lendemain, le bruit dans mes silences. Un bruit que j’imagine sans fin, du lundi au dimanche. S’il te plait, dis moi c’est quoi ce sentiment bizarre que tu ressens dans mon regard ? La joie sans doute je veux bien le croire. La joie de savoir que malgré tout, l’amour restera là, entre toi et moi.

1 commentaire:

  1. Dans les regards, figurent nos chemins tracés droit,
    figurent nos dérives,
    nos creux de vagues et de vagues horizons... cette terre, qui c'est, celle-là ?

    Dans nos yeux figure tout cela puisque l'âme est un océan,
    jardin secret dansant
    sur lequel l'amour souffle comme le vent,
    dans lequel de noirs sentiments, belles sirènes, nous transportent en tourbillons vers le néant.

    Mais si l'homme galère un peu
    et si l'homme écoute le vent,
    il sera un navigateur heureux mais jamais absolument.

    Les jardins secrets heureux, les océans, les âmes ont des hauts, ont des creux et naviguer la-dedans...bah, on est obligé et ce n'est pas un jeu d'enfant.

    (éh éh éh. c'est spiri-truelle et laborieux ce que je viens d'écrire. Allé je repars naviguer sur ton blog !)

    RépondreSupprimer