Pages

mardi 24 juin 2008

BONNES VACANCES


Y dor koué ?

Ayé, c’est bientôt les vacances, l’heure de préparer ses valises, délaisser le boulot. Y en a qui resteront dans le département pendant que d’autres iront visiter du pays, les saloupios. En plus ici « la fré done paké », à vous glacé le collet même en pull col roulé. Tiens, je me rappelle d’une soirée où j’ai dû emprunter un polaire modèle femme taille S, car au bord de l’eau, l’ambiance musicale et chaude n’a pas suffit à me réchauffer les fesses. Je peux comprendre alors que certains préfèrent aller prendre du soleil ailleurs. Un billet d’avion direction La Métropole, voire l’Afrique du sud, ah quel bonheur ! Oui, quel bonheur de se retrouver à rien faire de ses journées, à part flâner, se promener. Profiter d’instants reposants, tranquillement, en mettant l’accent sur son bien être. Oublié la pression subit toute l’année, à supporter tous ces chiants qu’on voulait foutre par la fenêtre. Encore quelques jours à tenir avant de balancer sacs et cartables. On dit les élèves impatients mais que dire des profs, ces pauvres diables. Déjà qu’ils ont dû négocier pour partir une semaine plus tôt, alors dès que la dernière sonnerie retentira, sûr qu’ils seront les premiers à jeter leurs stylos.
Ça sent vraiment les vacances, l’atmosphère se remplit de petites phrases évocatrices. Annonciatrices de changement d’air, d’envie de ne pas rester à quai ou au bord de la piste. Aux potes qui s’en vont, juste un moment ou définitivement, pensez à m’envoyer une petite carte, histoire de me faire part de vos bons plans. Sinon un mail pour vous raconter, sourire aux lèvres. Ayez une pensée pour moi, encore au travail et pas encore en trêve. Je vous en remercie d’avance et c’est avec joie que je vous souhaite de très bonnes vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire